Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

29e Festival de la Bulle d'Or

Illustrations de dessinateurs et bédéistes


L’atelier « Millefeuille » est un grand méchant atelier d’alchimistes, qui manient plumes et pinceaux, à l’instar d’un laboratoire, ils créent des bulles et ont en eux ce secret des sages qui partent du vide intersidéral des feuilles blanches et y créent des univers savants.

Venez découvrir au travers de leurs œuvres exposées, ces gais lurons de l’image aux mille talents !


Atelier du collectif Lyonnais Millefeuille
Dimanche 30 Septembre 2018




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Exposition des couvertures des "Rues de Lyon"
IF on ne vous présente plus "Les rues de Lyon", il est toujours bon de se trouver à le redire, c'est "THE" journal mensuel de bandes dessinées made in Lyon.

Chaque mois c'est un récit complet en bande dessinée d'une histoire vraie lyonnaise, réalisée par des auteurs lyonnais et imprimeurs lyonnais.


« Les Rues de Lyon », est une revue autogérée par l'association "L'épicerie séquentielle" qui a joué la carte de la proximité pour proposer un nouveau modèle d’édition.

Depuis 2015, L’épicerie séquentielle qui regroupe 70 auteurs ne se contente pas d’écrire et dessiner des histoires, mais édite, diffuse et distribue ses propres créations.
Lancé il y a trois ans, le projet a dépassé tous ses objectifs, avec + de 90 000 exemplaires vendus cumulés.

Cette année encore, venez prendre un temps pour admirer ces illustres couvertures !
Dimanche 30 Septembre 2018




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Exposition des planches de Jean-Yves Mitton
Découvrez cette exposition des planches de Jean-Yves Mitton, l'auteur qui signe l'affiche du 29ème festival de la Bulle d'or.

Son héroïne Alwilda en tête de proue du navire qui traverse le Garon, nous vient du fond de la mer Baltique du temps des Vikings.


Cette jeune fille s'est dressée contre le Norglaw, une loi qui lui interdisait tout héritage, elle a commis le 1er acte de révolte féminin armée connue de l’Histoire.

Devenue Walkyrie, elle a gagné la mer et s'est livrée au piratage. Son épopée guerrière a fait d'elle une légende.

Samedi 29 Septembre 2018




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Le handicap dans la BD par les élèves de l'école Lyonnaise Émile Cohl


 HORS CASES
Cette exposition "Hors cases" vous présentera des planches qui sont de véritables outils de médiations pour le grand public, les professionnels de santé et tous ceux qui ont besoin de supports pédagogiques simples, accessibles, afin d'expliquer les différentes formes de handicap.

À l'initiative de ce beau projet, Olivier Jouvray, professeur de bande dessinée et Benjamin Laurent, réalisateur de web-documentaires ayant tous les deux "en commun à cœur" de "Privilégier les handicaps moins visibles et plus compliqués à expliquer ou à comprendre".

«Hors Cases» s'inscrit au parcours de bande dessinée documentaire de l’école Lyonnaise Emile Cohl.


Vendredi 21 Septembre 2018




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2