Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

banniere_bulle_or
SOIREE AVANT-PREMIERE !
Pour lancer officiellement les festivités, les organisateurs invitent les passionnés du 9e Art à assister au spectacle de Benjamin Flao et Clotilde Durieux, « L’homme qui plantait des arbres », une «art-performance» qui mêle dessin, musique, lecture et chant pour un moment inoubliable.

Le mardi 14 novembre, à 19h30 au Briscope. Dès 6 ans.

Entrée libre sur réservation en ligne : https://bulledor.mapado.com/

« Il avait jugé que ce pays mourrait par manque d’arbres… Il avait résolu de remédier à cet état de choses. » Jean Giono

Une adaptation originale et vivante du texte de Jean Giono dont l’œuvre est reconnue aujourd’hui comme un manifeste écologique sur la place de l’homme dans la nature.
Jeudi 9 Novembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Dans le sillage du Festival, la BD est le vecteur privilégié pour différents projets pédagogiques et professionnels menés auprès des scolaires, enseignants et libraires.


A l'école de la BD
POUR LES SCOLAIRES

Collège Jean Zay

Deux groupes concernés :

- Un Club de lecture pour les élèves de 6e/5e se tiendra un jeudi par mois au CDI sur la pause méridienne. Il sera animé conjointement par Myriam Rocle, documentaliste et Djouher Mekki, bibliothécaire.
Au programme, des lectures de la Sélection du prix des Incorruptibles et des lectures de BD en lice pour le prix "Bulles de Gones".
Ils seront au Festival, le samedi 18 novembre 2017 de 15h30 à 17h30 pour remettre ce prix à un auteur/illustrateur.

- Des élèves du Collège participent à un Atelier de Pratique Artistique autour du Vivre ensemble, des femmes et du Street Art (thématiques 2017-2018 du Briscope).
Cet atelier initié et animé par Myriam Rocle, documentaliste accueillera au premier trimestre Anjale, une illustratrice BD, qui les accompagnera pour réaliser des biographies de femmes remarquables sous forme de BD.
Ces planches, croquées à la manière des Culottées de Pénélope Bagieu, seront exposées et présentées par les élèves le samedi 18 novembre 2017 au Festival de la Bulle d’or. Venez à leur rencontre !
Mercredi 11 Octobre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest