Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Une expérience unique pour Anne-Lyse Moly cette mordue de running


Entre anniversaire et performances sportives, 2018 aura été riche en émotions pour l'Association sportive des mordus de running (ASPMR).



Si l'ASPMR a passé un nouveau cap en soufflant ses 30 bougies le 13 octobre dernier, l'année 2018 aura été également marquée par la remarquable performance fin août de l'une de ses adhérentes à la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Une course nature de 101 km pour 6100 mètres de dénivelé positif traversant 3 pays (l'Italie, la Suisse et la France) qui attire des coureurs du monde entier.

"Cela faisait quelques temps que je rêvais de faire un ultra. Alors fin décembre 2017, comme j'avais les points nécessaires je me suis inscrite à la CCC et j'ai été tiré au sort*", explique Anne-Lyse Moly.

La CCC constitue l'un dеѕ défіѕ lеѕ pluѕ dіffіcіlеѕ dе l’Hеxаgоnе еn ultrа еndurаncе. Les 101 km doivent en effet être parcourus dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles et en un maximum de 26h45. Un véritable challenge pour cette brignairote au mental hors norme.

Après 8 mois de préparation, d'investissement, de sacrifices, de doutes, d'excitation et de fatigue, la voilà le 31 août à Courmayeur sur la ligne de départ de cette course mythique, prête à s'élancer parmi les 1900 coureurs. Un moment intense qui lui permet de prendre toute la mesure du chemin déjà parcouru : "A ce moment-là, je suis dans ma bulle, j'essaie d'apprécier ce moment magique, de me rappeler la chance que j'ai d'être là, de toutes ces heures d’entraînements, de tous les messages de soutien et d'encouragement....".

17 heures et 29 minutes** plus tard, Anne-Lyse Moly savoure la satisfaction d'avoir tout donné pour arriver jusqu'au bout de cette aventure unique.
"Au dernier Virage, j'entends le speaker qui annonce mon nom, je franchis cette arche… je crois que j'ai rarement été aussi heureuse de passer une ligne … ".
Le rêve est devenu réalité. Bravo à elle !


* Pour s’adapter à l’augmentation du nombre de participants, en 2009, est mis en place un système de pré-inscription suivi d’un tirage au sort utilisé depuis à chaque édition.

** Cette performance la classe 257e au classement général et 8e féminine de sa catégorie


Retour en images


09/10/2018
Lu 729 fois











Partager ce site