Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Un Brignairot aux championnats du monde de course d'obstacles !


Cédric VAREA courra sous les couleurs de la Ville aux championnats du monde de course d'obstacles à Londres les 19 et 20 octobre prochain.



Depuis plusieurs mois, Cédric VAREA enchaîne les entraînements intensifs en vallée en Barret ou sur le parcours santé de Sacuny (vous l'avez peut-être déjà croisé ! ), multiplie les trails toutes distances et les courses d'obstacles organisées dans la France entière pour être au top de sa forme le jour J.

Son objectif : Etre classé et figuré parmi le top 50 de son groupe d'âge (35-39) aux prochains championnats du monde de course d'obstacles où seront présents les meilleurs coureurs du monde entier.

Un défi de taille pour ce Brignairot que rien ne prédestinait à pratiquer ce sport extrême. "J'ai commencé la course à pied il y a 5 ans. Avant, je ne pratiquais pas du tout de sport. C'est en 2015 que j'ai découvert par hasard la course à obstacles et depuis je cherche toujours à aller plus loin pour me surpasser".

A force d'entraînements et de compétitions, Cédric VAREA se forge un mental et un physique qui lui permettent de se qualifier pour la deuxième année consécutive aux championnats du monde. Les 19 et 20 prochains, il participera à Londres à deux courses (3 et 15 km) en individuel et donnera tout pour aller encore plus loin dans ses performances. Même s'il le sait "la concurrence sera rude et les conditions climatiques probablement difficiles".



08/10/2018
Lu 1850 fois











Partager ce site