Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Passe ton BAFA, deviens animateur !


Un stage de formation théorique BAFA est programmé du 7 au 15 avril 2018, au Centre social de Brignais. L’objectif étant de préparer les stagiaires aux rôles et aux fonctions d’animateur jeunesse. Les inscriptions ouvriront prochainement.



Objectif BAFA !

Du 7 au 15 avril 2018, le Centre social de Brignais organise, en partenariat avec l'association Temps jeunes, un stage BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) ouvert à tous les jeunes à partir de 17 ans. Ce diplôme permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs.

La formation aura lieu de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30 au Centre social - 28 boulevard de Schweighouse. Elle sera animée par des intervenants de l'association Temps jeunes.

Le coût de cette semaine de formation est de 270€ par personne (les repas sont fournis les jours de la semaine et tirés du sac les samedis et dimanches).

>>> LES INSCRIPTIONS OUVRIRONT COURANT MARS <<<

Une 1ère étape vers l’obtention du diplôme

À l'issue du stage, les jeunes qui auront suivi toute la formation et obtenu une évaluation satisfaisante deviendront animateurs stagiaires.
Pour valider définitivement le BAFA et pouvoir encadrer tous types de séjours vacances ou accueil de loisirs (centres aérés, de loisirs, colos, camps d'ados...), les animateurs stagiaires devront suivre deux autres sessions de formations :
- le stage pratique, d'une durée minimale de 14 jours en structure,
- la session d'approfondissement (6 jours minimum).


RENSEIGNEMENTS
Centre social de Brignais
28 boulevard de Schweighouse – 69530 Brignais
04 72 31 13 32
centre.social.brignais@wanadoo.fr

15/02/2018
Lu 80 fois











Partager ce site