Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Opération "façades et devantures commerciales"

Lancée à l'automne 2016 par la Ville, l'opération d'incitation au ravalement des façades et vitrines commerciales du centre-ville est prolongée. Elle se poursuivra jusqu'en mars 2019.
Son objectif : accompagner les propriétaires d'immeubles et les commerçants à réaliser des travaux de rénovation qualitatifs.



20 à 30 % des travaux subventionnés

Opération "façades et devantures commerciales"
Pour poursuivre l’embellissement du centre-ville, la Ville continue de soutenir les propriétaires privés. Depuis 2016, elle a accompagné 46 propriétaires parmi lesquels 20 projets de rénovation ont déjà été concrétisés.

En pratique, la commune s’est engagée à financer 20 à 30 % du montant des travaux de rénovation - dans la limite du plafond fixé au règlement de l’opération - effectués par un propriétaire.

Pour y prétendre, ils doivent respecter deux conditions : l’immeuble doit être situé dans le périmètre délimité et les travaux réalisés être conformes au cahier des charges qualitatif fixé par la collectivité. Les dossiers de subvention sont à retirer auprès du service Aménagement et urbanisme.

Un périmètre élargi jusqu’à 2019 !

De nouvelles rues ont été ajoutées au périmètre initial de l’opération, qui concerne les façades et devantures commerciales majoritairement visibles depuis le domaine public : il s’agit de l’avenue de Verdun, la rue Casse Froide, la ruelle du Pensionnat, la rue et la ruelle de la Giraudière, la rue du Presbytère en partie, l’impasse Robert, l’impasse de la Pérouse et la rue du Général de Gaulle en partie.

Les rues concernées par l’opération depuis 2016
Rue Général de Gaulle (pour partie), rue du Moulin (pour partie), rue Colonel Robert Guillaud, place des Terreaux, rue de Ronde, place Emile et Antoine
Gamboni, rue de l’Église, rue Diot, rue des Chapeliers, passage des Remparts, rue Auguste Simondon (pour partie), rue de la Ratière, rue du Garon, place du Vieux Pont, place du Souvenir, bords du Garon (pour partie), rue du Bief et rue des Rouliers.

Vous projetez de rénover votre façade ? Bénéficiez d’un accompagnement et d’une aide financière !

+ d’infos :
Service Aménagement et urbanisme

Tél. : 04 78 05 62 11
urbanisme@mairie-brignais.fr