Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Livraison de la première nouvelle résidence du quartier des Pérouses

Du 28 février au 2 mars 2018, l’Opac du Rhône a mis en location sa première résidence réalisée dans le cadre du renouvellement urbain des Pérouses, signe du début de renouveau de ce quartier.



Construite par l’Opac du Rhône, cette résidence de 3 bâtiments, appelés Le Giverny / Le Villandry / Le Breteuil, est composée de 44 logements (15 T2, 16 T3, 10 T4 et 3 T5) dont quatre duplex.

Parmi ces logements, 9 ont été conçus selon la Charte
« Rhône + Vivre chez soi »
du Département.

Cette charte signée avec le Conseil départemental du Rhône a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements.

Le rez-de-chaussée du bâtiment Le Giverny accueillera la plateforme Emploi.
Un sous-sol de 43 boxes fermés ainsi que 4 boxes en surface complètent la résidence.

La métamorphose d’un quartier

Le loyer moyen d’un T3 est de 407 euros, hors charges et garage.
Cette résidence contribue à la reconstitution de l’offre de logements sur la commune, en réponse à la démolition de 8 bâtiments, dans le cadre du renouvellement urbain du quartier.

L’Opac du Rhône, la Ville de Brignais et la Communauté de communes de la vallée du Garon, avec l’ensemble des partenaires de l’ORU, à créer un quartier agréable à vivre pour ses habitants : architecture harmonieuse des bâtiments, développement de services sur le quartier, espaces extérieurs plus agréables, logements adaptés aux personnes dépendantes et insertion d’équipements publics.

À terme, l’offre de logement social sera mieux répartie sur la commune de Brignais et répondra davantage aux attentes des demandeurs avec, sur le site des Pérouses : 299 logements locatifs sociaux réhabilités et neufs (55 %) et 235 logements en accession privée (45 %).
Entre logements locatifs réhabilités, petites résidences locatives neuves et appartements en accession à la propriété dans un cadre de vie renouvelé, le quartier des Pérouses trouvera son second souffle.