Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Les transports en commun du Rhône évoluent


Depuis le 1er janvier 2015, le SYTRAL étend ses compétences à l'ensemble du Département du Rhône et pilote désormais les TCL, les Cars du Rhône et le réseau Libellule de Villefranche.



Depuis le 1er janvier 2015, le SYTRAL représente l'unique autorité organisatrice des transports urbains et interurbains sur l’ensemble du territoire de la métropole de Lyon et du département du Rhône.

Cette évolution institutionnelle marque l’aboutissement d’une réflexion engagée par le SYTRAL et le Conseil général du Rhône dans l’objectif de simplifier l’organisation et d’optimiser la gestion des transports en commun grâce à une mutualisation des moyens.

Ainsi, en plus du réseau TCL et du service Optibus, le SYTRAL pilotera les réseaux Cars du Rhône, Libellule de Villefranche et la liaison rapide Rhônexpress qui dessert l’aéroport Saint-Exupéry.

Pour les transports scolaires, il n’y aura aucun changement dans l’offre avant la rentrée scolaire 2015.


Pour les voyageurs, rien ne change... ou presque

Les transports en commun du Rhône évoluent
Les usagers des transports en commun ne verront pas de modifications dans leurs pratiques de déplacements quotidiennes. L'organisation actuelle des lignes est maintenue.

Seul, le transport à la demande sur le département du Rhône reste une compétence assurée par le Conseil général du Rhône jusqu’en juin 2015.

Vos nouveaux outils d'information:

- Un nouveau site internet : www.carsdurhone.fr pour l’information aux voyageurs de ce réseau,
- Un nouveau numéro vert des Cars du Rhône : 0800 10 40 36 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les cars et les arrêts Cars du Rhône marqueront également cette évolution. Leurs habillages seront progressivement mis aux couleurs de la nouvelle identité du SYTRAL.

De nouvelles synergies

L'objectif est de simplifier l’organisation, les décisions, et les relations avec les usagers.
Le SYTRAL souhaite assurer la cohérence entre les réseaux et offrir un service amélioré et plus fluide entre territoire urbain et interurbain grâce à une gestion globale et optimisée des différents réseaux de transport.

Cette évolution va permettre à terme d’optimiser les réseaux, avec une seule ambition : faciliter la mobilité d’un point à l’autre du Rhône.

Plus d'infos : cliquez ICI.
Télécharger le dépliant d'information : cliquez ICI.

16/01/2015
Lu 380 fois