Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Les créations d’Isa : un atelier-boutique à deux facettes


ARTISAN D’ART // Isabelle Comte a ouvert son atelier-boutique de décoration sur porcelaine le 22 mai dernier, rue du général de Gaulle à deux pas du Pont vieux. Une concrétisation pour cette artiste passionnée qui rêvait d’avoir un local avec pignon sur rue.



La boutique pour mettre en lumière ses créations

Originaire de Sainte-Foy les Lyon et Brignairote depuis le mois de novembre, Isabelle Comte était à la recherche d’un local dans l’Ouest Lyonnais pour rester à proximité de sa clientèle et de ses élèves, qu’elle fidélise depuis maintenant 15 ans. Se définissant plus facilement comme graphiste sur porcelaine, cette ancienne graphiste publicitaire s’est lancée dans l’artisanat d’art à l’arrivée de ses enfants.

Formée notamment aux Beaux-Arts de Saint-Étienne, Isabelle s’est initiée et passionnée de peinture sur porcelaine. Elle est aujourd’hui reconnue « Artisan d’art » par la Chambre des métiers du Rhône. Elle propose à la vente ses collections (vaisselle et bijoux) et réalise également des créations à la demande, sur devis, comme des pièces en porcelaine avec messages pour les mariages, naissances ou toutes autres occasions de la vie.

L’atelier pour transmettre son savoir-faire

Au-delà de la création, ce qui l’anime c’est de partager sa passion. Dans la partie atelier, elle accueille des groupes jusqu’à 6 personnes et les forme à la technique traditionnelle de décor sur porcelaine : mélange des couleurs, style à la plume, à l’éponge, réserve en zone blanche… Agées de 8 à 87 ans, ses élèves et stagiaires se plongent avec plaisir dans un univers alliant patience, calme, détente et créativité. 3 formules : cours annuel, à la carte et même pause créative pour tous ceux qui souhaitent profiter ou offrir un cours découverte de 3h pour réaliser une pièce de vaisselle personnalisée. Nul besoin de savoir dessiner pour se lancer, être minutieux suffit. Bon à savoir : la pièce réalisée en cours, pour dévoiler sa finesse et l’éclat de ses couleurs, nécessitera 10h de cuisson dans un four de potier chauffé progressivement jusqu’à 800°, vous ne pourrez donc pas repartir immédiatement avec votre création.

Cette volonté de faire découvrir son métier se répercute jusque dans la boutique où Isabelle accueille régulièrement des artisans des métiers d’art de la Région Lyonnaise. En ce moment Arte-Sincero qui réalise des bijoux contemporains (Yzeron) et Estelle Thareau qui pratique la technique du raku (Millery). Pousser la porte des Créations d’Isa promet de belles rencontres.

INFOS PRATIQUES
Les créations d’Isa
66 rue du Général de Gaulle
06 14 67 82 09
contact@lescreationsdisa.fr
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h
Plus d’info sur : www.lescreationsdisa.fr

19/07/2018
Lu 989 fois









Partager ce site