Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Le logement social



On dénombre à Brignais plus de 900 logements sociaux. Il existe plusieurs catégories de logements sociaux suivant les prêts et subventions accordés aux organismes, lors de la construction de l’immeuble :

Le PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) réservé aux personnes en situation de grande précarité qui cumulent des difficultés sociales et économiques.
Le PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) correspond aux Habitations à Loyer Modéré (HLM) traditionnelles.
Le PLS (Prêt Locatif Social) finance des logements situés en priorité dans les zones dont le marché immobilier est le plus tendu.

Pour en bénéficier, il est obligatoire de remplir le formulaire de demande. Vous devez déposer la demande auprès d’un guichet d’enregistrement ou la remplir directement en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr. Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées

Attention, le CCAS de Brignais n’est pas guichet enregistreur.
Consultez la liste des guichets enregistreur sur le territoire

Si vous êtes salarié d'une entreprise du secteur privé cotisant à la participation des employeurs à l'effort de construction ("le 1% logement"), alors cette dernière peut également enregistrer votre demande. Pour plus de renseignements sur la participation des employeurs à l'effort de construction, vous pouvez consulter le site d'Action Logement à l'adresse suivante : www.actionlogement.fr

> Pour plus de renseignements sur le logement social, contactez le CCAS au 04 78 05 62 28