Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

La Légine Australe, une nouvelle table au cœur du centre


RESTAURANT // Pascal Gautier-Fouquet et Norbert Michel ont ouvert le 25 mai La Légine Australe, un restaurant bistronomique sur la place Gamboni, à deux pas du Pont vieux.



Associés dans cette nouvelle aventure culinaire, Pascal Gautier-Fouquet - responsable de la salle et Norbert Michel - chef cuisinier, travaillaient déjà ensemble à L’Orangerie de Sébastien au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy-l’Étoile.

Le poisson à l’honneur !

Pascal Gautier-Fouquet & Norbert Michel
Pascal Gautier-Fouquet & Norbert Michel
Le restaurant doit son nom à un poisson vivant dans les eaux glacées des mers australes. Pêchée notamment au large des îles Kerguelen, la légine australe a une chair fine et fondante d’un blanc immaculé. Très peu travaillé en Europe, ce poisson fera néanmoins partie de la carte du restaurant. Un privilège rare pour les gourmets que La Légine Australe tâchera d’attirer dans ses filets !

Les produits de la mer composent 80 % de la carte. Chaque midi, une suggestion du chef est proposée à 14,50€ et quatre menus complètent l’offre : un menu lyonnais, un grenouilles et deux menus dégustation à base de sole meunière ou de cigale des mers par exemple.

Au cœur de Brignais

Les deux associés ont eu un véritable coup de cœur pour le centre-ville de Brignais. Malgré d’importants travaux, c’est ici qu’ils ont choisi d’écrire leur projet à partir d’une belle page blanche. La Légine Australe offre un espace rénové et élégant. La salle peut accueillir 50 couverts et est complétée, aux beaux jours, par une terrasse de 70 m2.

INFOS PRATIQUES
La Légine Australe
Place Émile et Antoine Gamboni
09 62 54 81 26
Ouverture du mercredi midi au samedi soir.
Fermeture le dimanche et le lundi ainsi que le mardi soir.
+ d'info sur :
> la page Facebook du restaurant
> www.lalegineaustrale.com

18/06/2018
Lu 2147 fois









Partager ce site