Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Des activités originales à la crèche familiale Arc-en-ciel !




La crèche familiale Arc-en-ciel accueille en journée des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h, cette structure municipale compte 55 places. Les enfants sont gardés au domicile d’une assistante maternelle agréée par le Conseil départemental du Rhône et salariée de la structure. Une demi-journée par semaine, les enfants, par petits groupe se retrouvent dans les locaux de la crèche où ils bénéficient d’activités d’éveil et de socialisation avec les assistantes maternelles et l’éducatrice de jeunes enfants.

Grand bain !
Ayant envie de proposer de nouvelles activités, la crèche a lancé l’initiative d’une activité piscine en lien avec l’AquaGaron depuis fin 2017. Ainsi, deux fois par mois, un groupe de 4 à 6 enfants âgés de plus de 2 ans se rend au complexe aquatique pour découvrir les joies de l’eau. Cette activité nécessite 1 adulte pour 1 enfant, le groupe est encadré en tant que baigneurs et profite des jeux mis à disposition pendant ¾ d’heure. Une activité qui permet aux petits de se sentir comme des poissons dans l’eau !

Musiciens en herbe
Les jeunes enfants profitent également d’ateliers d’éveil musical en lien avec l’École de musique de Brignais. Douze séances de ¾ d’heure ont été organisées cette année. Les petits ont ainsi pu découvrir les familles d’instruments grâce à des intervenants professionnels. Des parenthèses artistiques très appréciées par ce jeune public.

Rassembler et partager
La crèche organise aussi diverses sorties et prépare chaque année un spectacle de Noël original où l’histoire est écrite et les costumes ainsi que la décoration sont réalisés de A à Z par l’équipe. Un moment festif très important dans la vie de la structure.

Renseignements :

Crèche familiale Arc-en-ciel
19 bis, Boulevard des Allées Fleuries - 69530 Brignais
Tél. : 04 72 31 76 77
crechefamiliale@mairie-brignais.fr
Responsable : Odile ABRIAL
En savoir +

15/05/2018
Lu 152 fois











Partager ce site