Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

De nouveaux silos enterrés installés place d'Hirschberg


La Ville de Brignais poursuit son engagement de ville propre en se dotant de deux nouveaux silos de collecte enterrés. Installés ce matin place d'Hirschberg ils visent dans un premier temps à faciliter la collecte des ordures qui était devenue problématique notamment pour l'impasse Robert et la rue du Garon.



Situés sur la gauche à l'entrée du parking de la place d'Hischberg, les deux nouveaux silos serviront à collecter les ordures ménagères et faciliter le tri sélectif (papiers/journaux/cartonettes et plastiques).
D'une capacité de 5m3 chacun, les silos seront vidés tant que de besoin par les services du SITOM.

De nouvelles habitudes pour les riverains
À partir du 15 septembre, la collecte en porte-à-porte effectuée en micro-benne dans la rue du Garon sera supprimée. Les riverains sont invités à utiliser dès à présent les silos enterrés de la place d'Hirschberg pour déposer leurs ordures. De même que pour les habitants de l'impasse Robert qui utilisaient jusqu'alors le point de collecte de la rue Jeanne Pariset. Ce point de regroupement étant un point noir pour le cadre de vie (dépôt sauvages...), il sera supprimé à compter de la mi-septembre.

ENSEMBLE, AGISSONS POUR UNE VILLE PROPRE.


30/08/2018
Lu 398 fois











Partager ce site