Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales à la Gare




Le quartier de la Gare est depuis début 2018 en pleine mutation. Ce nouveau quartier d'une superficie totale de 11 000 m2 verra le jour d'ici l'horizon 2021.

La restructuration complète du quartier a entraîné la suppression de l'impasse Rivoire, voirie dont le sous sol abritait jusqu'à présent le collecteur d'eaux pluviales relié à un fossé situé à l'aval. Il fallait donc trouver un nouvel exutoire pour ces eaux pluviales.

Maître d'ouvrage du projet, le SYSEG a retenu la solution de l'infiltration des eaux pluviales dans la nappe phréatique avec la création de 4 puits dédiés.

Pour compléter le dispositif, un bassin de stockage des eaux pluviales d'une capacité de 235 m3 sera créé sous le parking jouxtant la gare. Celui-ci permettra de tamponner les volumes d'eau en cas de fortes précipitations pour les restituer plus tard à la nappe du Garon.

INFO STATIONNEMENT
Ces travaux nécessiteront la fermeture d'une partie du parking situé sur le parvis de la Gare à compter du 21 janvier. Nous vous tiendrons informés de sa réouverture.

Parkings disponibles à proximité :
- Parking végétalisé de la Gare accessible depuis la route d'Irigny (170 places)
- Parking des Aigais (50 places)

En savoir plus : www.syseg.fr

04/01/2019
Lu 98 fois











Partager ce site