Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

CMJ, mode d'emploi

Le Conseil municipal junior se compose de 20 jeunes élus désignés pour deux ans, de novembre 2017 à octobre 2019.



Le nouveau Conseil municipal junior a été élu par les élèves de CM1, CM2 et de 6e de la commune en novembre 2017.

Le CMJ est désormais composé de 20 membres, répartis dans des commissions thématiques au sein desquelles ils mènent à bien leurs actions : Solidarité – Partage, Cadre de vie - Environnement et Loisirs – Animations.

Le 23 novembre 2017, les nouveaux membres du CMJ ont reçu des mains du Maire, Paul Minssieux et des conseillers municipaux référents Geneviève Navarro, Myriam Ezzine et Jean-Pierre Bailly leurs écharpes officielles d’élus lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville en présence de leurs parents. Un moment assez fort en émotion, et que ces jeunes ont pris avec tout le sérieux de circonstance.

Pour exemple, le précédent mandat avait permis de nombreux projets : amélioration des aires de jeux dans le parc de l’Hôtel de Ville notamment avec l’aménagement d’une structure à cordes pour les 6-12 ans, collecte de jouets solidaire, nettoyage annuel du Garon, organisation d’une chasse aux œufs, visite à l’ONU à Genève…

Télécharger le guide du Conseiller municipal junior

Contact : cmj@mairie-brignais.fr


Mandat 2017-2019

Les 20 conseillers municipaux juniors ont pris leur fonction le 9 décembre 2017 lors de la séance plénière d'installation.

La valeur n’attendant pas le nombre des années, les conseillers se sont montrés enthousiastes à l’idée de développer leurs propres projets.

Découvrez l'agenda du CMJ

Retour en images