Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Brignais, labellisée Ville Active & Sportive


La Ville de Brignais vient de recevoir le label Ville Active & Sportive, distinction attribuée pour la qualité de ses équipements sportifs, sa politique sportive et ses initiatives innovantes.



Le label a été remis par Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat chargé des sports, à Sandrine Tison, adjointe au sport et aux ressources humaines
Le label a été remis par Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat chargé des sports, à Sandrine Tison, adjointe au sport et aux ressources humaines
Cette labellisation vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :
- Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre
- Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Attribué pour une durée de deux ans, le label Ville Active & Sportive comportant deux lauriers sera apposé aux entrées de la ville de Brignais.

Sur 375 dossiers déposés, 175 villes ont été récompensées. Parmi les 91 villes décorées de deux lauriers, Brignais est la seule représentante du Nouveau Rhône.

1ère édition des Labels Ville Active & Sportive : 175 villes labélisées

C’est à l’occasion du Forum Sportcoll de Montpellier, le 7 février 2017, que 175 villes ont été labellisées « Ville active et sportive » pour les années 2017-2018, en présence de Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports.

Le Label « Ville Active et Sportive » est co-organisé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport & Cycle et l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charge du Sport).

Il a pour objectif de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Brignais, labellisée Ville Active & Sportive


09/02/2017
Lu 738 fois











Partager ce site