Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Bienvenue dans l'espace Généalogie des Amis du Vieux Brignais




Bienvenue dans l'espace Généalogie des Amis du Vieux Brignais
« Le dossier de généalogie présenté ci-joint a été réalisé à partir des relevés effectués dans les registres paroissiaux et registres civils détenus par la mairie de Brignais.
Ces dépouillements couvrent les périodes allant de 1625 à 1906, représentent 25 000 actes de naissances, mariages et décès ainsi que 10 000 photos des pages de ces registres.
Ils ont été réalisés par une équipe de bénévoles de notre association ‘Les Amis du Vieux Brignais’. Nous sommes heureux, aujourd’hui, de mettre gracieusement ces relevés à la disposition de chacun.
Je remercie une fois de plus la trentaine de personnes, qui ont œuvré pendant plus de trois ans à la réalisation de cette tâche, permettant aux généalogistes de ne plus manipuler les documents originaux, et ainsi assurer leur meilleure conservation.»


Jeanine Gilardone, présidente des "Amis du Vieux Brignais"

> Amis Généalogistes :
Le fichier présenté est réalisé à partir du logiciel ‘Généatoile’. Son utilisation vous en est donc familière.
Nous espérons que vous trouverez parmi les 27 000 personnes qui sont passées ou ont vécu à Brignais l’ancêtre que vous recherchez.
De même si vous possédez des renseignements complémentaires (lieux, dates, naissances, mariages ou décès) sur une des personnes de ce fichier, nous serons heureux de compléter nos données.

> Amis Visiteurs :
Si vous nous rejoignez par simple curiosité vous constaterez que les recherches à l’intérieur du fichier sont faciles et intuitives.
Vous trouverez, certainement, des noms qui vous sont familiers et qui sont, peut être, vos ancêtres. Alors, comme beaucoup, vous deviendrez curieux de connaître un peu mieux vos origines et vos aïeux.
Comme des millions de passionnés vous aurez envie de devenir généalogiste…. Bienvenue !… Nous vous invitons à nous rejoindre.
La section ‘généalogie’ des ‘Amis du Vieux Brignais’ se réunit une fois par mois. Nous pourrons ainsi vous conseiller et vous aider dans vos premières recherches.
Pour tout renseignement, contacter : les-avb@wanadoo.fr

> Note importante :
Afin de reconstituer au mieux les anciennes familles de Brignais nous avons dû prendre parfois quelques libertés sur l’orthographe de certains patronymes.
En cas de doute nous tenons à votre disposition la photo numérisée du document original
(contactez-nous pour les conditions et modalités d’envoi)


05/01/2007
Lu 7366 fois









Partager ce site