Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Atout form : La danse pour reprendre le pouvoir sur son corps suite à un cancer féminin


L'association sportive et culturelle Espérance et Vaillantes de Brignais ouvre en février 2018 son cours Activités Physiques Adaptées (APA) Danse Form’ + dans le cadre du programme Atoutform’.



Porté par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Atoutform est un programme de santé visant à faciliter l’accès à la pratique sportive et culturelle à un public fragilisé par des problématiques spécifiques de santé.

Avec son nouveau créneau de Danse Form’+, l’EVB souhaite offrir un créneau plus précisément destiné à des femmes en reprise d’activité professionnelle suite à un cancer féminin.
L ’objectif de ce cours est de réussir à former un groupe qui prend plaisir à venir toutes les semaines se retrouver pour pratiquer une heure de danse, tout en respectant les impératifs physiques de chacun.

La danse est en effet une discipline parfaite pour reprendre le pouvoir sur son corps, réapprendre à vivre avec et l’aimer comme le précise Amélie Knopkiewicz, animatrice de l’activité. «Dans un but de plaisir et de bien-être, je serai là pour vous accompagner en vous proposant, par ce cours de danse, un échappatoire au quotidien, ainsi qu’un moyen de s’exprimer librement et facilement. En effet, la danse apparaît comme un moyen d’expression des plus agréable. Là où ne suffisent plus les mots surgit la danse

Les mercredis de 19h30 à 20h30
Villa de la Giraudière (47 rue de la Giraudière)


Contact :
Véronique Pinel
06 63 82 50 66
apa@evbrignais.com

29/01/2018
Lu 418 fois











Partager ce site