Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais










-

AUXILIAIRE DE SOINS H/F VACATAIRE

Le CCAS de la ville de Brignais recrute deux Auxiliaires de soins pour le Foyer de Résidence des Personnes Agées de Brignais.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er juin 2017.



AUXILIAIRE DE SOINS H/F VACATAIRE

La Résidence Autonomie pour personnes Agées Les Arcades, ouverte depuis 1977, est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale de Brignais.
C’est un établissement public non médicalisé à destination des seniors de plus de 65 ans, valides et autonomes.
C’est un établissement, à proximité du centre-ville, situé dans un parc arboré de 2 hectares. Il offre ainsi un cadre de vie agréable dans un lieu collectif rassurant et familial grâce à une présence sur le site 24h/24h et des services de proximités aux résidents.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un directeur, d’une assistante de direction, de trois agents techniques, un agent d’entretien et de sécurité, une auxiliaire de vie et deux aides-soignantes, ainsi qu’un médecin et des étudiants en santé vacataires.

Vous intervenez pours des astreintes que vous assurez les week-ends ainsi que ponctuellement, certains soirs de semaines, selon un planning établi à l’avance.

Etudiant en santé (Aide-soignant, infirmier, médecine), lors de votre astreinte, sous la responsabilité du Directeur, vous êtes en charge de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies et des activités proposées.

Vous exécutez des animations, des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels afin de préserver et/ou restaurer la continuité de la vie, l’autonomie de la personne, le lien social et le bien-être.


• Missions et activités :

Assurer la surveillance auprès des personnes âgées de la résidence et la continuité de la prise en charge des résidents en lien avec l’équipe, les différents prestataires et intervenants.
Rompre l’isolement des résidents en participant à l’organisation, à la mise en place et à la réalisation d’activités en collaboration avec l’équipe d’animation des Arcades.

Favoriser la convivialité en allant à la rencontre des résidents, en aidant à l’installation et au service du repas, en participant aux jeux, aux ateliers.

Vous pourrez proposer d’autres activités en fonction de vos centre d’intérêts, vos compétences, des souhaits. Elles devront être adaptées aux résidents. Cet accompagnement des résidents, vous permets de repérer et prévenir les risques de fragilité et mettre en place des actions de prévention de la perte d’autonomie.

Veiller au respect des règles de sécurité, et mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement optimal du bâtiment, en application des consignes définies par la Direction de la résidence.
Assurer une astreinte technique en cas d’urgence (selon procédures définies et communiquées par le directeur)

Vous participez à la démarche d’amélioration de la qualité, à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel.

Profils demandés :

Etudiant en santé : Institut de Formation Aide-soignant, Soins Infirmiers, Faculté de Médecine.

Expérience et/ou connaissances dans l’accompagnement des personnes âgées.

Créatif, convivial ou ayant un centre d’intérêt à partager avec plaisir (musique, chant, danse, tricots, peinture, nouvelles technologies, etc.)

Connaissances informatiques en bureautique et logiciel de suivi de soins.

Qualités requises : Sens de l'observation, de l'analyse et de la réflexion, initiative et sens de l'organisation, dynamisme, esprit d'équipe, respect de la hiérarchie et des résidents, disponibilité, patience, être à l'écoute, capacité d'adaptation.

Conditions d’exercice :

Temps de travail : Vacation horaire
En semaine (Amplitude horaire possible 18h à 8h matin) ou le week-end (du vendredi soir 19h au lundi matin 8h00)
Mise à disposition d’un studio pour l’astreinte.

Contact :
Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite) avant le 31/05/2017 à l’attention de Monsieur le maire :

• par courrier : Mairie de Brignais 28 rue du général de Gaulle-69530 Brignais.
• par mail : recrutement@mairie-brignais.fr