Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

15 ans du jumelage avec Ponsacco : 2 jours de festivités


Pour les 15 ans du jumelage, Brignais reçoit sa jumelle italienne et propose un programme festif ouvert à tous les 22 et 23 septembre. Faites-vous connaitre si vous souhaitez accueillir nos voisins italiens.



Pour être d’attaque tout le week-end, les délégations arriveront dès le vendredi en fin de journée. Elles seront installées dans les familles d’accueil ou dans les hôtels.

Vous êtes invités à vous signaler si vous souhaitez les accueillir. Il s’agira simplement d’assurer le dîner du vendredi soir et les petits déjeuners, les autres repas étant pris en charge par la Ville.
Prenez contact dès à présent avec l’association des Amitiés franco italiennes : amifrancital69@gmail.com.

Place aux festivités !

Les festivités débuteront le midi par un apéritif public place Gamboni, suivi d’un repas rythmé par un concert de musique live.

De 15h à 18h, les participants pourront se mesurer lors des jeux sans frontières organisés dans le Parc de l’Hôtel de Ville.

Rien de mieux que de se dépenser avant de profiter d’une soirée festive au complexe sportif Pierre-Minssieux !

Achetez vos tickets repas
Les ventes de tickets pour les repas du samedi midi à 5,50 € et du samedi soir à 30 € seront organisées les mercredis 5 et 12 septembre de 15h à 18h ainsi que les samedis 8 et 15 septembre de 9h à 12h à l’Hôtel de Ville (entrée par la rue de Janicu).
Pour plus de renseignements rapprochez-vous de Teresa Bernardinis, association Amitiés franco-italiennes, amifrancital69@gmail.com

>>> Téléchargez le programme complet des animations

Commémorations

Le dimanche, les temps seront plus solennels. Rendez-vous à 9h30 pour une cérémonie au Monument aux morts, place du Souvenir.
Elle sera suivie d’une messe franco-italienne à l’Église Saint-Clair. Enfin à 11h30, le défilé précédera les cérémonies officielles avant le départ des délégations en milieu d’après-midi.

À ne pas manquer : 18 Bersaglieri feront le déplacement et accompagneront les cérémonies du dimanche matin.

03/09/2018
Lu 466 fois











Partager ce site