Dans le dernier numéro du "Petit journal" , l'OPAC du Rhône fait un zoom sur le 27 septembre après-midi passé en compagnie de Lune de Mars et le point sur les travaux en cours et à venir dans le quartier des Pérouses : 
- Constructions neuves ;
- Démolitions à venir ;
- Réhabilitations intérieures et extérieures ;
- Espaces publics extérieurs.

Pour le visualiser, cliquez ci-dessous : 
Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 16:21


A compter du lundi 13 novembre, les permanences « INFO QUARTIER » organisées tous les jeudis de 15h à 17h à la maison du projet auront lieu à la Plateforme située au 23 bd Bovier Lapierre.
Cet accueil hebdomadaire ouvert aux habitants du quartier et de la commune permet d'informer les visiteurs sur le projet urbain en cours de réalisation et les questions liées à la vie du quartier.
Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:58


Des"bennes" aux Erables
Le mercredi 4 octobre, deux bennes ont été installées en pied d‘immeuble de la résidence des Erables par l’Opac du Rhône. Ce service a permis aux habitants d’évacuer leurs encombrants et ceux entreposés dans les parties communes (couloirs de caves ou montées d’escalier).
La recylcerie Tri Ka Brak installée  dans deux garages situés à proximité de la résidence des Erables a recueilli différents objets et meubles en bon état.
Le SITOM était également présent pour renseigner les habitants sur les consignes de tri et d’accès à la déchetterie.
Les résidents ont apprécié l’aide apportée par les deux manutentionnaires présents tout au long de la journée.
 
Pour mémoire, la recyclerie est ouverte tous les mercredis après-midis de 14h à 16h.
En PJ le support explicatif.
 
Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:48


Spectacle et portes ouvertes chez Lune de Mars
Un spectacle en pied d’immeuble aux Pérouses ? Ils l’ont fait !
Le 27 septembre en fin d’après-midi, la compagnie Lune de Mars a embarqué les habitants spectateurs vers des situations pleines d’humour et de tendresse tirées d’anecdotes ou de témoignages réels.
Les enfants se souviendront longtemps des acrobaties de Pablo sur le mât chinois installé pour l’occasion.

Le spectacle s’est poursuivi par une rencontre entre les artistes et les habitants.

Le prochain et dernier rendez-vous est lancé : mercredi 6 décembre au Briscope de 17h30 à 20h la compagnie fera son dernier salut aux habitants (voir pièce jointe ci-dessous).
 
 
 
 

 
Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017 à 15:33


Fête aux Pérouses et ambiance « zen »
Le samedi 23 septembre, c’est dans une ambiance festive et familiale qu’environ 300 personnes, familles, voisins, habitants du quartier et du reste de la commune sont venus retrouver ou découvrir les activités proposées à l’occasion de la fête des Pérouses.

Cette année un atelier hip hop, artistique avec une fresque murale, ou de conteuses franco-turques ont complété les activités déjà très attendues comme par exemple le maquillage, la réparation de vélo ou la pêche aux canards.

Côté ambiance, c’est sur le rythme du flashmob et de la capoeira que le quartier s’est animé. 

Un grand merci aux habitants, bénévoles, associations et partenaires, services de la Ville qui se sont mobilisés et ont contribué à la réussite de cet événement !
Rédigé le Samedi 23 Septembre 2017 à 14:48


1 2 3 4 5 » ... 15


Galeries photo


Partager ce site