Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

26e Festival de la Bulle d'Or

Poignets et doigts assouplis, feutres sélectionnés, crayons aiguisés... Pas de doute, les auteurs sont prêts à vous rencontrer !


Jean-Baptiste Andreae
Jean-Baptiste Andreae
Voici la liste des 50 auteurs que vous aurez la chance de rencontrer lors du Festival de la Bulle d'Or 2016 :

BANDES DESSINEE
ANDREÆ Jean-Baptiste
ANJALE Gaël
ANNEQUIN Serge (présent seulement le samedi 19 novembre)
AVRIL Marie
BERNSTEIN Jorge
BERTRAND Mathieu
BROCARD Philippe
BUENDIA Patrice
CALLA Anthony (présent seulement le samedi 19 novembre)
CAZENOVE Christophe
CHANTELOUVE Franck
CHINAL Marc
DALMASSO Fabien - Le Fab (présent seulement le samedi 19 novembre)
DEPOMMIER Anaïs
DOMAS Tatiana
FERRA Olivier
FLOBULLE
+ d'auteurs ci-dessous...

Vendredi 4 Novembre 2016




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Rencontrez-le au Festival !


LE FAB
Le Fab (pseudonyme de Fabien Dalmasso) est dessinateur et scénariste de bandes dessinées.

En 2003, après divers contacts infructueux avec les éditeurs, et soucieux d'assurer ses arrières si sa vocation venait à rater, Le Fab rentre à Lyon où il reprend ses études inachevés et réalisera en 3 ans sa licence en biologie et géologie devant le mener vers le professorat.
Par un heureux concours de circonstances, il rencontre alors Zaz, pseudonyme de Xavier Penin, également ami de John Lang, qui lui propose de monter un projet BD initialement appelé "Kyla's Tower".
Après accord de John Lang, il est décidé de placer les aventures de Kyla en terre de Fangh, l'univers du Donjon de Naheulbeuk.
C'est ainsi que la Tour de Kyla va trouver sa place chez Clair de Lune. Elle rencontre un succès mitigé et se conclura en 4 tomes, parus entre 2007 et 2010.
Pendant ce temps, Le Fab va participer en tant que scénariste à la publication en BD d'une parodie du célèbre jeu en ligne World of Warcraft.
Sous le nom de WaoW et publiée par KantiK, la BD connaît un réel succès et se poursuit toujours.
Le Fab, en collaboration avec Zaz et Régis Torres, signe ensuite, toujours chez KantiK, pour une nouvelle série de fantasy comique, appelée Paladin, dont le 1er tome sort en septembre 2009, ainsi que pour un spin-off de WaoW, une série de gag à la planche appelée Les Chroniques de WaoW, dont le premier tome est sorti en 2010.
Chez Clair de Lune, Le Fab a commencé à présent l'adaptation BD de la saga mp3 Reflets d'Acide, créée par JBX.
Vendredi 14 Octobre 2016




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Retrouvez-la au Festival !


MELANYN
Enfant de la balle née d’un père trapéziste et d’une mère écuyère au fin fond de la Normandie, Melanÿn a toujours détesté le milieu du cirque. C’est pourquoi elle a refusé de rentrer à l’école Fratellini (ses parents voulaient qu’elle devienne femme à barbe) pour s’inscrire, en secret, en doctorat de maths, qu’elle a obtenu avec mention. Depuis, elle est considérée comme la ratée de la famille et a décidé, l’année de ses 29 ans, d’écrire des scénarios de BD par dépit. Elle nourrit une passion immodérée pour les rats et les mygales, particulièrement crus ou en tartare, et elle adore les voyages. Elle a notamment passé plusieurs mois au côté d’une tribu Zoulou au Zimbabwe pour apprendre le macramé. Enfin, elle est férue de sports extrêmes et pratique l’escalade, le saut à l’élastique avec élan et le parachutisme. En dépit de ce planning passablement chargé et surtout quand les conditions météos sont vraiment mauvaises, elle écrit les scénarios de Légendes de Troy et des Chants d’Excalibur avec Arleston. Elle a notamment 4 albums en préparation, en plus du prochain opus des Chants d’Excalibur avec Eric Hübsch, dessinés respectivement par Dany, Rico Herenguel, Nicolas Kéramidas et enfin, Laurent Cagniat & Claude Guth.
Vendredi 14 Octobre 2016




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Rencontrez-la au Festival de la Bulle d'Or !


Mahé
Des pinceaux plein les poches et des papillons plein la tête, Mahé est passionnée d’art depuis toujours.
Alors en parallèle de longues études scientifiques et de nombreuses années à travailler dans l’industrie, elle suit des cours du soir de dessin.
Voilà quelques années, elle a décidé de suivre enfin ses aspirations premières et entamé une reconversion dans l'illustration.
Aujourd'hui, elle travaille son dessin quotidiennement dans son atelier-sweet-home qui sent bon l'acrylique, les feutres et la colle, où elle saupoudre ses paillettes dans les albums jeunesse, les faire-part sur mesure, les logos et affiches.

Pour en découvrir plus sur Mahé, visitez le site de la Fourmilière BD

Bibliographie :

chez La FourmilièreBD :
Série The Rolling Floyd… , par Cazenove-Karinka-Zerriouh-Mahé (couleurs)
Les Petits bonheurs discrets

chez Nats Editions
Des bisous tout partout
Jeudi 13 Octobre 2016




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2 3