Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

26e Festival de la Bulle d'Or

Cette année encore, le Festival bénéficie du soutien de nombreux partenaires.


- la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône, la Ville de Brignais, le Briscope ;
- l'association d'auteurs lyonnais L'épicerie séquentielle ;
- les professionnels du livre : les librairies brignairote « Murmure des Mots » et la croix-roussienne "LA BD" ;
- Des commerces brignairots : Spar, J'équipe ma maison, L'informelle, Groupama, Audika ;
- Leroy Merlin Vourles
- Virgin radio.
Les partenaires du Festival de la Bulle d'Or
Jeudi 5 Octobre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Vous avez toujours rêvé de devenir mécène ? Que vous soyez entrepreneur ou particulier, le Festival de la Bulle d'Or vous donne la possibilité de bénéficier d'une déduction fiscale pour les dons versés à l'association.


Soutenez le Festival de la Bulle d'Or et bénéficiez d'une réduction d'impôt
La loi relative au mécénat permet aux entreprises assujetties à l’IS ou à l’IR de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60% du montant des versements, dans la limite de 0,5% du CA HT.
Le particulier peut déduire de son impôt 66% du montant versé, dans la limite de 20% de son revenu imposable. Cette mesure s’applique également aux cotisations des bénévoles.

Dans ce cadre, l’association Le Festival de la Bulle d’Or a le droit d’émettre des justificatifs fiscaux aux mécènes qui lui font des dons.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez l'association Le Festival de la Bulle d’Or : Tél. 07 81 52 99 66 - bulle.dor@hotmail.fr
Jeudi 21 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Oh yeah bédéphiles ! Les 18 et 19 novembre 2017, le Festival de la Bulle d’Or investit le Briscope le temps d'un week-end axé sur l’instant de la création. Pour sa 28e édition, on pénètre dans « la bulle » de l’artiste, pour comprendre la genèse d’une œuvre.


Ben Jurdic en action
Ben Jurdic en action
Pour ce Festival, les artistes balayent la feuille blanche. " Les visiteurs vivront avec eux le processus de création, celui où le trait prend vie, le paysage s’anime, le personnage prend corps, sort de son cadre, s'échappe, se tire, s'arrache… Durant ces deux jours de rencontre et de découverte, les amateurs de BD de tous profils vont partager l’intimité de la naissance des planches, des feuilles, des bulles et des personnages, » explique Xavier Abel-Coindoz, Président de l’association.

51 auteurs pour votre plus grand bonheur !
Dessinateurs, scénaristes, coloristes... Ils seront nombreux, cette année encore, à accueillir les visiteurs avec le sourire. Retrouver la liste des auteurs invités ICI.


Mardi 19 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Cette année, c'est le dessinateur Benjamin Flao qui a sorti ses crayons pour donner vie à l'affiche du Festival de la Bulle d'or 2017.


Ah, l'affiche de la 28e édition !
Le créateur de l’affiche en personne nous explique ce qui a motivé la réalisation de ce dessin. « C'est l'idée (qui ne date pas d'hier) d'inverser le processus qui consiste à inviter le spectateur dans l'image... Idée à laquelle on peut ajouter ma tendance à mêler fiction et vie réelle. Pour ce qui est de la facture du dessin, je trouve que les crayonnés semblent parfois beaucoup plus vivants que le dessin encré, colorisé. Alors pourquoi ne pas les laisser vivre un peu sous cette forme ? »

Mais qui est donc Benjamin Flao ?

" Benjamin est un «homme-crayon ", dit de lui son oncle, le peintre Gildas Flahaut. " C'est un virtuose ", ajoute le dessinateur Christian Lax, son prof à l'école Emile Colh.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous ICI.
Lundi 18 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2