Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

26e Festival de la Bulle d'Or

Près d'une soixantaine d'auteurs, illustrateurs et scénaristes se sont rassemblés les 13 et 14 novembre à l'occasion du 22e Festival de la Bulle d'Or. Parmi les temps forts de ce week-end, la remise des prix de la Bulle d'Or 2010 où huit auteurs se sont vus récompensés.


"Pour cette 22e édition, le prix de la Bulle d'Or 2010 est décerné à... : Olivier Mounier". Depuis la la sortie de sa première BD "Le fléau d'Alzérad" jusqu'à sa dernière publication avec "Ambulance 13" chez Bamboo, cet Ardéchois de 52 ans a su se faire remarquer notamment à travers le réalisme de ses dessins. Et cela n'a pas échapper au jury de la Bulle d'Or.

Pédro Rodriguez
, scénariste et dessinateur espagnol primé au Festival de Barcelone s'est quant à lui vu remettre le prix du Crayon d'Or. Sur le festival, Pedro Rodriguez dédicaçait "Macabre" son dernier chef d'œuvre pour le plus grand plaisir de ses fans.

"Nous ne serons jamais des héros" ! Et pourtant, c'est bien cet album qui a raflé le prix de l'Album d'Or. Signé Olivier Jouvray pour le scénario, Frédérik Salsedo pour le dessin et Greg Salsedo pour la couleur", cet album, sorti en juin dernier, est une véritable invitation au voyage.

Avec son album "Le chat qui courait sur les toits", Michel Rodrigue a séduit le jury de la Bulle d'or 2010 qui lui a remis le prix du Scénario d'Or. Un nouveau succès pour ce Lyonnais et ancien joueur de l'équipe de France de rugby, qui avait déjà repris quelques années plus tôt avec brio le flambeau de la série "Cubitus".

Quant aux livres illustrés, deux auteurs se sont distingués. Tout d'abord, Magali Bonniol pour "Cornebidouille" qui lui a valu le prix de l'Illustrateur jeunesse. Puis Bloz avec son album "Les dinosaures" qui a conquis les enfants du dernier cycle primaire des écoles de Brignais, qui lui ont attribué le prix de la Bulle de Gone 2010.
Mercredi 17 Novembre 2010




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2 3 4 5