Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

26e Festival de la Bulle d'Or

Une page de plus s'est tournée dans le grand livre de la vie du Festival.
La 23e édition du rendez-vous brignairot autour de la BD et du livre illustré a une fois encore réussi son dessein : faire se rencontrer, le temps d'un week-end, public et auteurs, en toute simplicité et convivialité.
Des moments magiques, pour les uns comme pour les autres.
Vivement la prochaine !
Lundi 14 Novembre 2011




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


La 23e édition du Festival a livré son palmarès...
Au terme d'une première journée réussie et sous les viva du public, le Festival de la Bulle d'or a dévoilé son cru 2011. Un millésime qui a notamment consacré Olivier BERLION pour l'ensemble de son œuvre...


> Bulle d'Or 2011 :
Olivier BERLION pour l'ensemble de son œuvre

> Scénario d'Or :
Laurent GALAUDON pour l'ensemble de son œuvre - et sur le Festival avec Stefano CASINI La venus du Dahomey (DARGAUD)

> Crayon d'Or :

CHANOUGA pour De Profondis (PAQUET)

> Album d'Or :
Raphaël BEUCHOT pour Le Montreur d'histoire (LOMBARD) - scénario ZIDROU

> Bulle des gônes :

Diego ARANEGA pour Oggy et les cafards (DARGAUD) avec FREVIN au dessin

> Illustrateur jeunesse :
David SALA pour La colère de Banshee (CASTERMAN) et l'ensemble de son œuvre
Samedi 12 Novembre 2011




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Après avoir reçu l'année passée le prix de la Bulle du Gone pour son premier album "Les dinosaures", récompense attribuée par les enfants du dernier cycle primaire des écoles de Brignais, Bloz est de retour cette année avec son compère Plumeri et signe l'affiche de cette 23e édition.
L'affiche officielle, signée BLOZ
Mercredi 26 Octobre 2011




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Avis de terreur sur les bandes dessinées et les livres illustrés : les 12 et 13 novembre prochains, les dinosaures débarquent au Complexe Pierre Minssieux.


Dans l’imaginaire collectif, ils ont de petits yeux cruels, des mâchoires surpuissantes hérissées de dents pointues et des pattes monstrueuses aux griffes aiguisées… Ils sont si terrifiants qu’ils font peur aux enfants, et c’est pourquoi sans doute d’ailleurs, nos bambins les adorent !
Vous l’aurez compris : nous ne parlons pas ici des gentils organisateurs du Festival de la Bulle d’or, quoique « bédévores » pour certains depuis des temps fort anciens, mais bel et bien des dinosaures, ces créatures venues du fond des âges pour envahir cette nouvelle édition du rendez-vous brignairot dédié à la BD.

23e du nom, le Festival de la Bulle d’or reconduit une formule qui a fait ses preuves : des expositions thématiques qui s’annoncent pleines de mordant, une librairie géante qui tombe à pic pour lancer les emplettes de Noël, des animations pour les enfants (ateliers créations de BD, jeux éducatifs sur les « dinos », espace « conte », maquillage, caricature…), sans oublier un coin « buvette » pour goûter l’ambiance familiale et se restaurer.

Mais le Festival de la Bulle d’Or ce sont aussi et surtout des auteurs disponibles pour des séances-dédicaces en toute simplicité. Cette année, le public pourra ainsi redécouvrir le coup decrayon de Bloz, Bulle du Gone 2010 et créateur de l’affiche de cette 23e édition, en compagnie de son compère Arnaud Pluméri.
Au total, une cinquantaine de dessinateurs, scénaristes et illustrateurs se relaieront sur les stands deux jours durant. Parmi ceux-là : Icar, Stedo, Christian Maucler, Amandine, Nauriel, Richard Di Martino et bien d’autres encore...

Un menu « XXL », pour trembler… de plaisir…

> 23e Festival de la Bulle d’Or - Samedi 12 et dimanche 13 novembre au Complexe Pierre-Minssieux à Brignais. Restauration sur place.

Remise des prix du Festival : samedi à 17h, précédée par un petit spectacle chorégraphique d'un groupe d'élèves du collège Jean Zay
Entrée : 3 € (1/2 tarif enfants et étudiants ; gratuit pour les moins de 10 ans)
Edition XXL
Mercredi 26 Octobre 2011




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2 3