Festival de la Bulle d'Or
Festival de la Festival de la

26e Festival de la Bulle d'Or

Vous l'attendiez avec impatience ! Voici la liste des 50 auteurs que vous aurez la chance de rencontrer lors du Festival de la Bulle d'Or 2017 !


La liste des auteurs enfin dévoilée !
BANDES DESSINEE
ANDREAE Jean-Baptiste
BALDETTI Laurence
BARDET Daniel
BERGESE Frédéric - BERIK
BERGESE Véronique
BLIER Frédéric
BONIN Cyril - Présent le dimanche seulement
BROCARD Philippe
BUENDIA Patrice
CAMP Julien
CHABANE Lounis
CHAUZY Jean-Christophe
DALMASSO Fabien - LE FAB
DAVID Laurent - MIG
DEGRUEL Yann
DE LUCA Giuseppe
+ d'auteurs ci-dessous...

Mercredi 20 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Oh yeah bédéphiles ! Les 18 et 19 novembre 2017, le Festival de la Bulle d’Or investit le Briscope le temps d'un week-end axé sur l’instant de la création. Pour sa 28e édition, on pénètre dans « la bulle » de l’artiste, pour comprendre la genèse d’une œuvre.


Ben Jurdic en action
Ben Jurdic en action
Pour ce Festival, les artistes balayent la feuille blanche. " Les visiteurs vivront avec eux le processus de création, celui où le trait prend vie, le paysage s’anime, le personnage prend corps, sort de son cadre, s'échappe, se tire, s'arrache… Durant ces deux jours de rencontre et de découverte, les amateurs de BD de tous profils vont partager l’intimité de la naissance des planches, des feuilles, des bulles et des personnages, » explique Xavier Abel-Coindoz, Président de l’association.

50 auteurs pour votre plus grand bonheur !
Dessinateurs, scénaristes, coloristes... Ils seront nombreux, cette année encore, à accueillir les visiteurs avec le sourire. Retrouver la liste des auteurs attendus ICI.


Mardi 19 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Rencontrez-les au Festival !


La Fourmilière BD, un éditeur local et équitable
La Fourmilière BD est une structure associative qui conseille, soutient et aide les auteurs Rhônalpins.
Sa branche édition s’inspire du commerce équitable pour permettre à ses auteurs de mieux vivre de leur travail et continuer à exercer leur art. Pour ce faire, l’intégralité des bénéfices de la vente d’un album est reversée à son ou ses auteurs.
Cette démarche existe parce que La Fourmilière BD est animée par des auteurs et des bénévoles soucieux du public et de leurs pairs.

Plus d'infos : http://www.lafourmilierebd.org

Autres maisons d'édition présentes au Festival : L’Epicerie Séquentielle et Sandawe
Lundi 18 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


Cette année, c'est le dessinateur Benjamin Flao qui a sorti ses crayons pour donner vie à l'affiche du Festival de la Bulle d'or 2017.


Ah, l'affiche de la 28e édition !
Le créateur de l’affiche en personne nous explique ce qui a motivé la réalisation de ce dessin. « C'est l'idée (qui ne date pas d'hier) d'inverser le processus qui consiste à inviter le spectateur dans l'image... Idée à laquelle on peut ajouter ma tendance à mêler fiction et vie réelle. Pour ce qui est de la facture du dessin, je trouve que les crayonnés semblent parfois beaucoup plus vivants que le dessin encré, colorisé. Alors pourquoi ne pas les laisser vivre un peu sous cette forme ? »

Mais qui est donc Benjamin Flao ?

" Benjamin est un «homme-crayon ", dit de lui son oncle, le peintre Gildas Flahaut. " C'est un virtuose ", ajoute le dessinateur Christian Lax, son prof à l'école Emile Colh.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous ICI.
Lundi 18 Septembre 2017




Facebook Google + Twitter Google Pinterest


1 2 3 4 5 » ... 52