25e Festival de la Bulle d'Or

Katia Even à l’affiche
Cette année, la création de l’affiche a été confiée à Katia Even. La dessinatrice a créé un personnage féminin éclairé par un spot de la forme du logo de la Bulle d’Or projetant son ombre sur une arche de l’Aqueduc romain du Gier ; une ombre qui s’avère être celle de Lucky Luke prêt à dégainer. Elle nous explique son choix artistique.

« Je voulais un personnage en tant qu'ombre et une rencontre. J'ai pensé à l'ombre de Lucky Luke et à l'album "La fiancée de Lucky Luke", que mon personnage féminin tient d'ailleurs à la main. J'ai repris l'idée de l'ombre différente du personnage sur la 4e de couverture des Lucky Luke. C’est une rencontre entre l’humain et le personnage de BD mise en lumière au sens propre du terme par la Bulle d'Or qui les éclaire. »
Mardi 25 Août 2015





50 auteurs en dédicaces sont attendus, en provenance de la région lyonnaise et du reste du monde, dont Jean-Baptiste Andreae, Maud Begon, Olivier Berlion, Guillaume Bouzard, Didier Cassegrain, Jean-Blaise Djian, Aurélien Ducoudray, Edika, Fabcaro, Guiseppe Manunta, Melanÿn, Jonathan Munoz, Pixel Vengeur, Joseph Safieddine, Eric Stalner, Emilio Van Der Zuiden, Vincent…
Mardi 25 Août 2015





Les 14 et 15 novembre, le Festival de la Bulle d’Or investit le Briscope pour une 26e édition auréolée de lumière et de contrastes. Plein feu sur « la Bulle 2015 ».


Le soleil a rendez-vous avec la Bulle
En cette année mondiale de la lumière, le Festival de la Bulle d’Or joue avec « La lumière et ses contrastes », thème qui a inspiré l’auteur de l’affiche. Emmenés par leur président Xavier Abel-Coindoz, les organisateurs sont en pleine effervescence : ils finalisent les inscriptions des auteurs, fignolent les partenariats et peaufinent le programme des réjouissances.

Pour tous les goûts

Comme tous les ans, les bédéphiles se presseront au Festival parce qu’ils aiment les rencontres avec les auteurs en dédicaces et les acteurs qui font bouger la BD locale ; la découverte de nouveautés sur les stands des libraires ou de trésors enfouis dans les bacs de BD d’occasion ; et les expositions de planches originales.

Parce que « la Bulle » c’est aussi le festival du livre illustré, les plus jeunes seront particulièrement choyés : ateliers créatifs ; voyage dans l’imaginaire avec un conteur ; espace lecture dédié à la Médiathèque…

Les jeunes du club de lecture du collège Jean Zay, du Centre social et de l’école de musique préparent des interventions dont ils gardent encore le secret.

Le Briscope fait son Festival

Nouvelle édition, nouveau lieu… Le temps d’un week-end, la scène du Briscope sera prise d’assaut par des spectacles vivants multiformes animés par l’esprit BD. Une aventure colorée à ne pas rater !

Samedi 14 et dimanche 15 novembre, Briscope. Droit d’entrée : 4 € - Tarif réduit : 2 € - Gratuit pour les moins de 12 ans et les personnes déguisées.
Mardi 25 Août 2015





La Bulle d'or remet ça les 14 et 15 novembre prochains au Briscope !
Amis bédéphiles de tous âges, à vos agendas ! C'est désormais officiel, le festival de la Bulle d'or revient en 2015 pour une 26e édition, les 14 et 15 novembre. Deux jours durant lesquels le Briscope pendra des airs de librairie géante, pour mettre à l'honneur la bande dessinée.
Lundi 8 Juin 2015





1 2 3 4 5 » ... 31