Ville de Brignais
-

Vous avez un projet agricole sur l'ouest lyonnais ?




Vous avez un projet agricole sur l'ouest lyonnais ?
Le PSADER (Projet Stratégique Agricole et de Développement Rural ; proposé par la Région Rhône-Alpes) est un programme d’actions qui vise à soutenir l’agriculture de l’Ouest Lyonnais à travers 3 axes stratégiques pour le territoire : le maintien et le développement d’une agriculture dynamique et durable, la préservation et la valorisation des espaces et ressources naturelles du territoire et la gestion équilibrée du foncier agricole pour favoriser l’installation d’agriculteurs.

Validé par la Région Rhône-Alpes en juillet 2012, le PSADER de l’Ouest Lyonnais permet de mobiliser 1 955 000 € sur une durée de 6 ans pour l’agriculture et le développement rural de l’Ouest Lyonnais.
 
Ce programme d’actions permet de soutenir financièrement des actions collectives portées par des collectivités, des groupements d’agriculteurs ou des associations. Ainsi, pourront être par exemple subventionnés des ateliers de transformations, des fermes relais, ou encore le schéma de déplacement des engins agricoles.
 
Vous avez un projet agricole et environnemental sur l’Ouest Lyonnais ? N’hésitez pas à contacter ACCOLADE pour plus d’informations !
 
L’Ouest Lyonnais met également en place le dispositif proposé par le Département du Rhône : les PENAP, Périmètres de Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains ; qui associent un périmètre de protection du foncier agricole et environnemental et un programme d’actions. Les PENAP sont actuellement en cours d’élaboration sur le territoire.
 
Contact : Gaëlle Charme, ACCOLADE
g.charme@ouestlyonnais.fr
04 72 31 62 57

17/09/2012
Lu 427 fois









Partager ce site