Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Vent violent : les services sont intervenus suite à la chute d'un arbre dans le Garon




Alors que le Département n'était pas placé en vigilance, de fortes rafales de vent ont été relevées dans la nuit de lundi 31 juillet à mardi 1er août sur la commune.
Ce matin, les services techniques ont pu constater qu'un arbre s'était abattu dans le Garon, entre le Boulevard des Sports et le chemin du Canal.

Les équipes du SMAGGA* et de la Ville sont intervenues cet après-midi pour rétablir l'accès au chemin de Beaurivage et débarasser les branches mortes et les feuilles tombées dans la rivière.

"Dans ce genre de situation, il est important d'agir vite afin d'évacuer tout ce qui être charrié en cas de crue" explique Frédéric Margotat, technicien de rivière au SMAGGA.

Les branchages ramassés ont ainsi été broyés sur place par le SMAGGA et déposés dans une benne mise à disposition par la Ville. Ce bois recyclé servira à faire du paillage.
Les plus gros déchets ont quant à eux été transformés en bûches.

ALERTE MÉTÉO
Une vigilance orange est actuellement en cours. Le Département du Rhône est placé en effet depuis ce matin en alerte pour orages violents. Soyez prudents !
Plus d'infos : ICI


*Syndicat de mise en valeur, d'aménagement et de gestion du bassin-versant du Garon

01/08/2017
Lu 308 fois











Partager ce site