Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Un service de soins à domicile pour les adultes en situation de handicap


Depuis le 4 juin 2015, le SESVAD propose une nouvelle offre de service de soins infirmiers à domicile pour les adultes en situation de handicap sur le secteur du Sud Ouest Lyonnais dont fait partie Brignais.



Géré par l'Association des paralysés de France, le SESVAD (Services spécialisés pour une vie autonome à domicile) développe son dispositif d’accompagnement à domicile pour des personnes en situation de handicap sur le secteur Sud Ouest lyonnais.

Le SESVAD APF a été reçu à l’Appel à Projet de l’Agence Régionale de la Santé pour la création de 50 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) pour adultes handicapés :

  • Le premier territoire d'intervention pour 30 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) pour des adultes handicapés (tout type de handicap dont polyhandicap) à domicile ou en foyer non médicalisé couvre les communes suivantes : Brignais, Brindas, Chaponost, Charly, Messimy, Oullins, Orliénas, Saint-Genis-Laval, Soucieu-en-Jarrest, Vourles et communes limitrophes.

Le SSIAD s'adresse à des adultes âgés de plus de 18 ans, dépendants de soins et dont le handicap (tout handicap) n'est pas du à l'âge).
Les prestations de soins sont assurées de 6h à 21h.

  • Le deuxième territoire d'intervention pour 20 places de Garde Itinérante de Nuit (GIN) pour des adultes en situation de handicap moteur couvre les communes du Sud ouest lyonnais dans un secteur délimité par Sainte-Foy les Lyon et Vernaison.

La GIN s'adresse à des adultes âgés de plus de 18 ans, dépendants de soins et dont la déficience motrice est prédominante, non liée à l'âge.
Les prestations (de soins et aide aux actes essentiels de la vie ; de sécurisation ; en urgence) sont assurées de 21h à 6h.

> Renseignements :
SESVAD APF du Rhône
Tél : 04 72 43 04 77
Courriel : sesvad@apf69.asso.fr
Site internet : http://sesvad.com

26/10/2015
Lu 485 fois









Partager ce site