Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Sitom : 2014, année du papier !


Le papier à plusieurs vies, ne le brûlez pas...



Une analyse des ordures ménagères du SITOM Sud Rhône a démontré que 12,7 % des bacs gris destinés aux ordures ménagères sont constitués de papier. Quel dommage !

Le papier est recyclable 7 fois. Cette année, le SITOM, en partenariat avec l’éco-organisme ECO-FOLIO, met la lumière sur le papier. Une campagne d’information va être réalisée. La communication touchera tous les publics sur cette thématique : les enfants des écoles, des centres de loisirs, les parents d’élèves, le personnel des entreprises et les habitants du territoire. Un concours sur le papier sera lancé au printemps pour les enfants des écoles et des collèges et le grand public. Le règlement est en ligne sur le site du SITOM : www.sitom-sud-rhone.com
Petit rappel des consignes pour être un « super trieur » de papier quel que soit votre âge.
N’oubliez pas que : les enveloppes, les papiers, les journaux, les magazines, les publicités, les prospectus, les livres, les cahiers, les catalogues, les annuaires, les courriers et les lettres se déposent dans les silos bleus pour les habitants de la communauté de communes du pays mornantais (COPAMO) et dans les bacs jaunes pour les résidants de la communauté de commune de la vallée du Garon et du pays de l’Ozon (CCVG et CCPO). Inutile de les comprimer, de les froisser, de les déchirer. Eviter les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers peints, mouchoirs) et papiers au contact d’aliments.

Une personne utilise en moyenne 50 kg de papier par an. Alors, en 2014, pensons « tri », pensons « tri du papier » !

Plus de renseignements, le SITOM vous informe :
Tél : O4 72 31 90 88 – Courriel : contact@sitom-sudrhone.com
Consultez le site du SITOM Sud Rhône : www.sitom-sud-rhone.com
Consultez le site de l’éco-organisme du papier : www.ecofolio.fr


13/02/2014
Lu 447 fois









Partager ce site