Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Service civique : des missions d'intérêt général proposées aux 16-25 ans


Dans le cadre du service civique, la Ville vient de publier trois postes destinés à des jeunes souhaitant s'engager pour des missions d’intérêt général.



La Ville s’engage pour les jeunes
La loi du 10 mars 2010 permet à des jeunes de 16 à 25 ans d’accomplir une mission d’intérêt général dans une collectivité ou une association pour une durée de 6 à 12 mois, sans condition de diplôme.
Le Conseil municipal du 17 janvier 2017 s’étant prononcé en faveur de la mise en place du dispositif au sein de la collectivité, la Ville et le Centre communal d’action sociale de Brignais vont proposer des missions à 10 volontaires dans un des neuf domaines concernés par le dispositif : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence. Le soutien qu’ils apporteront à l’action de la collectivité leur permettra d'acquérir une expérience professionnelle.
Pendant leur mission, les jeunes bénéficieront de l’accompagnement d’un tuteur et de formations obligatoires (secourisme, citoyenneté, etc). Ils recevront une indemnité de l’État, complétée par une aide de la Ville de 110 euros par mois pour la prise en charge de frais d’alimentation ou de transport.

Les annonces des postes sont déjà publiés sur le site de la Ville : ICI

+ d’info sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr

31/05/2017
Lu 320 fois











Partager ce site