Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

SITOM : Les bacs jaunes uniquement pour la collecte des déchets recyclables !




SITOM : Les bacs jaunes uniquement pour la collecte des déchets recyclables !
Les bacs à couvercles jaunes sont mis à votre disposition par le SITOM Sud Rhône pour la collecte exclusive en porte à porte des déchets recyclables.

Depuis quelques temps, les services de collecte constatent que des bacs jaunes non conformes, avec des couvercles de couleurs différentes, sont utilisés par certains usagers pour déposer les ordures ménagères à la collecte.

Pour rappel, à Brignais :
  • Le bac gris est dédié aux ordures ménagères, collectées une fois par semaine.
  • Le bac à couvercle jaune est réservé au tri des déchets recylcable.
Vous pouvez y déposer les emballages ménagers recyclables : cartonnettes, bouteilles en plastique, flacons en plastique, cannettes et aérosols en aluminium, boîtes de conserve en acier, journaux, magazines, courriers, lettres, enveloppes, papiers, cahiers, livres, publicités et prospectus.

Les bacs jaunes, propriété du SITOM, dont le couvercle a été peint par certaines personnes d’une autre couleur pour être collecté en Ordures Ménagères ne peuvent pas être acceptés à la collecte. Le SITOM serait en droit de les récupérer. Si vous souhaitez acquérir un bac gris (norme NF ou CE) vous pouvez le faire dans le commerce ou par l’intermédiaire de la mairie à tarif SITOM.

Le SITOM vous demande donc de ne plus utiliser le bac jaune pour vos ordures ménagères et vous remercie de votre compréhension.

Un problème, un doute, une question, le SITOM vous informe :
Tél : O4 72 31 90 88 – contact@sitom-sudrhone.com
www.sitom-sud-rhone.com

22/11/2013
Lu 825 fois









Partager ce site