Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

SITOM : Avez-vous votre bac OM ?




SITOM : Avez-vous votre bac OM ?
Un bac OM… ? Il ne s’agit bien sûr pas là d’une nouvelle section du Baccalauréat mais tout simplement d’un bac d’ordures ménagères. Vous savez, ce bac que l’on met devant sa porte le jour du ramassage des ordures.

Aujourd’hui, c’est le jour de ramassage des ordures ménagères… Les trottoirs sont jonchés de sacs poubelles, certains sont déjà éventrés. Chiens, peut-être chats en quête d’un petit reste de nourriture ne se sont évidemment pas donnés le mal d’ouvrir ces sacs proprement.

Ce paysage d’un autre temps est en train de changer du fait de l’arrivée des bacs ou conteneurs d’ordures ménagères. Standardisés, montés sur roulettes, ils facilitent bien le travail des rippeurs qui par leur rapidité d’action ne bloque plus les rues. Plus de sacs éventrés, que ce soit à domicile ou dans la rue, c’est donc un gain en termes d’hygiène et de propreté.

D’un point de vue environnemental cette poubelle grise est aussi constituée pour une bonne partie de matériaux recyclés. Alors, que ceux qui n’en sont pas encore dotés ne se posent plus la question. Livrés quatre fois dans l’année, de 140 à 770 litres suivant le nombre de personnes au foyer, ces conteneurs peuvent s’acheter à des conditions préférentielles auprès de votre mairie.

Un petit pas pour chacun d’entre nous, un grand pas pour que nos villages, nos ville soient plus propre, finalement un geste de citoyen responsable.

> Renseignements: Sitom Sud Rhône - Tèl. : 04 72 31 90 88 - Site internet : www.sitom-sud-rhone.com

12/11/2008
Lu 6993 fois









Partager ce site