Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais










-

SERVICE CIVIQUE - DEVELOPPER DES ACTIONS PARENTS-ENFANTS

Le Ville de BRIGNAIS souhaite s’engager auprès des jeunes dans le dispositif de service civique afin de leur donner une possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons, en effectuant une mission au service de la collectivité.
C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences, afin de définir son projet d’avenir.

Pour cela, la Ville de BRIGNAIS recrute, pour son service périscolaire un/une jeune volontaire, entre 16 et 25 ans et sans condition de diplôme, désirant réaliser son service civique au sein de la collectivité.



Missions du poste :

Il s'agit d'impliquer les parents grâce à une meilleure communication à leur adresse.
Cette mission permettra de créer du lien entre des familles de tous milieux qui n’ont pas l’occasion de se rencontrer, par la création d’espaces ou de temps dédiés.

Activités confiées au volontaire :

- Favoriser le lien intergénérationnel en développant des ateliers parents-enfants ;
- Mettre en place des cafés-parents pour soutenir les parents dans leur rôle éducatif et favoriser les échanges d’expérience.
- Démarcher de nouveaux partenaires autour de la parentalité pour apporter aux parents de nouvelles ressources ;
- Favoriser l’implication des parents pour mettre en cohérence les actions éducatives : développement de la coéducation ;
- Développer des supports de communication.


Compétences requises :

- Etre respectueux
- Etre à l’écoute
- Faire preuve de patience
- Etre impliqué dans la mission


Pas de formation spécifique en dehors d’une période d’intégration avec une prise de connaissance des procédures liées à la sécurité des lieux et des usagers (fonctionnement et repérage de la centrale incendie, du défibrillateur).


Le poste est à pouvoir dès que possible jusqu’au vendredi 17 août 2018.

Le volume hebdomadaire de la mission est de 26 heures.

L’indemnité financée par l’Etat est de 470,14 euros net par mois.
La collectivité versera une indemnité complémentaire de 110 euros par mois pour la prise en charge de frais d’alimentation ou de transport.


Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire :
- Par courrier : 28, rue du Général de Gaulle – 69530 BRIGNAIS
- Par courrier : ressourceshumaines1@mairie-brignais.fr