Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Risques majeurs : sirène, mode d’emploi




Risques majeurs : sirène, mode d’emploi
Installée sur le toit de l’Hôtel de Ville, ce dispositif prend place dans le cadre du Plan communal de sauvegarde en cas de survenance d’un risque majeur (chimique, météorologique…).
Comme toutes les sirènes composant le Réseau national d’alerte, celle de Brignais fait l’objet d’un essai le 1er mercredi de chaque mois, à midi précise.

Comment reconnaître le signal d'alerte ?
Concernant le signal d’alerte, il est le même sur tout le territoire national. Il se compose d'un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et 41 secondes, séparées par un silence de 5 secondes. La fin de l'alerte est annoncée par un signal continu de 30 secondes.
Il ne peut donc être confondu avec le signal d'essai d'une minute seulement, diffusé à midi le 1er mercredi de chaque mois.


Pour connaître le comportement et les bons gestes à adopter en cas d’alerte, reportez-vous aux informations regroupées dans la plaquette « l’alerte et son signal », disponible sur le www.interieur.gouv.fr ou au DICRIM de la Ville de Brignais (disponible également en mairie)

15/10/2009
Lu 4788 fois