Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Révision du SCOT de l'Ouest Lyonnais : réunion publique le 5 avril




Dans le cadre de la révision du SCoT de l’Ouest Lyonnais, une réunion publique est organisée mercredi 5 avril à 19h à Soucieu-en-Jarrest pour présenter le diagnostic* aux habitants.

Ce diagnostic a pour but de mieux connaître le territoire : ses évolutions, ses influences, ses potentiels, ses limites, ses besoins… et d’en déterminer ses principales caractéristiques : population, logements, déplacements, environnement, énergie et climat, économie, agriculture et forêt, tourisme, etc.

Cette réunion publique constitue l’occasion de partager ces éléments avec les habitants de l’Ouest Lyonnais (territoire ci-dessous).

INFOS PRATIQUES
> Mercredi 5 avril - 19h

Espace Flora Tristan
Route des Coteaux du Lyonnais
Soucieu-en-Jarrest

+ d'infos : www.ouestlyonnais.fr

C'est quoi un Schéma de Cohérence territoriale (SCOT) ?
Un document d’urbanisme définit à l’échelle d’un bassin de vie qui s’applique localement dans les plans locaux d’urbanisme.

A quoi ça sert ?
À assurer un équilibre entre les besoins de la population notamment en termes de logement, d’emploi, de mobilité, de commerce et la préservation des espaces affectés aux activités agricoles et forestières, la protection des milieux naturels et des paysages.
Notre 1er SCoT approuvé en février 2011 nécessite d’être révisé.

Une révision pour...
  • Aller plus loin : à horizon 2040
  • Intégrer de nouvelles préoccupations : la qualité de l'air, le développement touristique du territoire, sa couverture numérique …
  • Lutter contre le changement climatique et prévoir l'adaptation à ce changement
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre …

* Le diagnostic a débuté en 2016 par des visites de terrain pour les élus du territoire des 4 communautés de communes de l’Ouest Lyonnais (Pays de l’Arbresle, Pays Mornantais, Vallée du Garon, Vallons du Lyonnais). Plusieurs entretiens avec des spécialistes et des ateliers thématiques ont alimenté ce travail permettant d’associer les acteurs locaux.

07/03/2017
Lu 166 fois











Partager ce site