Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Profiter du printemps pour vidanger votre fosse septique à un prix attractif




Le regroupement des opérations de vidanges permet au SYSEG, Syndicat intercommunal en charge de l’assainissement sur votre commune, de proposer des tarifs attractifs aux usagers volontaires propriétaires de fosses septiques ou fosses toutes eaux.

« Cette offre s’inscrit dans un échange gagnant/gagnant. Le propriétaire réalise une belle économie sur sa facture. En contrepartie, le SYSEG obtient une traçabilité sur les matières vidangées et a l’assurance que les installations sont bien entretenues à intervalles réguliers, ce qui évite les risques de pollution des milieux aquatiques », explique Gérard Faurat, Président du SYSEG.

Une fois collectée, les matières sont ensuite principalement traitées à la station d’épuration du SYSEG à Givors.

Les campagnes de vidanges groupées se déroulent au printemps et à l’automne. Conformément à la loi, elles sont effectuées par une entreprise ayant reçu un agrément préfectoral pour ce type de collecte.


Conseils d'entretien

Pour leur bon fonctionnement, les fosses septiques et les fosses toutes eaux doivent être vidangées pour empêcher les boues d’atteindre 50% du volume utile. N’attendez pas un dysfonctionnement !
En plus de générer des désagréments olfactifs ou des remontées d’eaux usées, ces matières pourraient endommager irrémédiablement votre système de traitement (filtre à sable, épandage, etc.). De plus, nettoyez régulièrement le bac dégraisseur et le pré-filtre. Enfin, respectez les conseils d’entretien du fabriquant.

Renseignements et inscriptions :
SYSEG

Tél. : 04 72 31 90 73
Courriel : spanc@smagga-syseg.com
www.syseg.fr

21/04/2016
Lu 114 fois











Partager ce site