Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Prévenir les addictions : 2 soirées d’échanges en novembre


Deux temps forts seront proposés les 15 et 28 novembre prochains pour sensibiliser aux risques liés aux addictions de toutes sortes.



Prévenir les addictions : 2 soirées d’échanges en novembre
Après la prévention routière, les dangers de l’internet et les accidents de la vie courante, la Police municipale a choisi le thème des addictions pour sa prochaine campagne de prévention menée au mois de novembre. «Il sera question des addictions au sens large. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes quant aux risques et méfaits des comportements addictifs. Dans ce domaine, mieux vaut pré- venir que guérir! » explique Martine Ribeyre, adjointe à la prévention et à la sécurité.

Mené en partenariat avec la Gendarmerie de Brignais, l’événement se décompose en deux temps.

Théâtre d’impro - Mercredi 15 novembre à 20h30 au Briscope
Un spectacle gratuit tout public sera proposé par la compagnie « Les Désaxés Théâtre ». Différentes saynètes mêlant humour et réalité seront jouées par quatre comédiens professionnels pour susciter un échange convivial et citoyen. La représentation sera suivie d’un débat animé par Arnaud Pirodon, psychologue et psychothérapeute spécialisé sur le lien social et la psychosociologie.

Conférence - Mardi 28 novembre à 20h au Briscope
La Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) interviendra pour évoquer les conséquences des addictions. Soirée réservée aux adultes, entrée gratuite.

Renseignements
Police Municipale - 04 72 31 60 28

12/10/2017
Lu 85 fois











Partager ce site