Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Ordures ménagères: Gare aux bacs non conformes


Encore trop de bacs à ordures ménagères sont signalés non conformes à Brignais. Pourtant des normes existent et sont essentielles pour le bon déroulement du ramassage des ordures.



Ordures ménagères: Gare aux bacs non conformes
Il appartient à chaque foyer de posséder un bac à ordures ménagères homologué (norme CE ou NF) comportant une collerette en plastique que le camion poubelle peut prendre à l'aide du lève conteneur automatique. Il doit être gris, cuve et capot, selon le code couleur Européen.

Le respect de ces normes est à la fois nécessaire pour le bon déroulement du ramassage des ordures ménagères mais aussi essentiel pour l'amélioration des conditions de travail des agents de collecte et dans la prévention des risques professionnels (recommandation R437 de la Caisse nationale de l'Assurance maladie).



Comment commander un bac gris ?
Le SITOM a passé un marché public avec des prestataires spécialisés et obtenu des prix très attractifs en raison du nombre de commandes important. Néanmoins vous pouvez passer par un autre fournisseur de votre choix à condition que le bac acheté soit normalisé. A défaut, les agents de collecte ne ramasseraient pas votre bac.
Vous pouvez obtenir un bon de commande auprès de la Mairie, du Sitom ou en le téléchargeeant sur le site internet du SITOM.


22/03/2013
Lu 521 fois









Partager ce site