Vendredi 18 Mai 2012

Office culturel de Brignais / Le Briscope / Saison 2009-2010

LE BRISCOPE - CENTRE CULTUREL DE BRIGNAIS : Créateur d'émotions depuis 1987

Horaires de billetterie et programme du mois de janvier 2012.


Bonne année !
La famille Cope ainsi que toute l'équipe de l'Office Culture de Brignais vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année, faîte de partages, de découvertes et de rencontres !

Suivez nous pour le programme de ce mois de janvier 2012.

Bonne année !
Nous accueillons le One Man Show de Jean Luc Lemoine le vendredi 20 janvier à 20h30. Il reste actuellement 65 places numérotées en gradin et une centaine de places non-numérotées sur chaise.

Fidèle à lui-même. Abandonnant les sketches, le regard plus acéré que jamais, Jean-Luc Lemoine propose un décryptage surprenant de notre société dans un monologue désarçonnant.

Dans son dernier spectacle, Jean-Luc Lemoine s'attache à mettre en lumière le côté obscur qui se cache en chacun. Ses personnages sont avant tout des êtres ordinaires, des gens que vous pourriez croiser à chaque coin de rue : un voisin, un collègue, une vieille connaissance... Vous peut-être ?

Le point commun entre ces différents instants volés du quotidien est qu'ils décrivent tous le moment où ces gens ordinaires dérapent et disent ce qui ne devrait pas être dit…


Bonne année !
Vendredi 27 janvier, Elodie Frégé et Jil Caplan & Jean-Christophe Urbain vous attendent à 20h30 pour un plateau chanson française. Il reste 161 places en gradin et une centaine de places sur chaise.

Dans son dernier album La Fille de l'après-midi composé en grande partie seule, Élodie Frégé nous sert des textes intelligents et sans prétention et plus matures sur fond de sonorités pop-folk feutrées, ou plus rythmées. Si l'avenir d'Élodie Frégé sans Benjamin Biolay paraissait trouble, celle-ci réussit à imposer sa patte. La nouvelle scène française n'a pas fini d'entendre parler d'Élodie Frégé.

Icône des années 90, on aurait tort de réduire Jil Caplan à ses succès passés. Depuis « La charmeuse de serpent », Jil enchaine les collaborations avec J.P. Nataf, Jean-Christophe Urbain, et plus récemment avec Jay Alanski.
Elle reprend la route aux côtés de Jean Christophe Urbain (les Innocents), ensemble ils créent un duo acoustique qui laisse s’exprimer leur grande complicité.. En toute liberté ils revisitent leurs répertoires, nous offrent la primeur de nouvelles chansons en nous faisant redécouvrir Mac Cartney, Marilyn Monroe ou Billy … Une scène, plébiscitée par le public, qui crée la surprise partout où elle passe.


Bonne année !
Un spectacle jeune public dès 7 ans, le mardi 31 janvier à 19h30, Annabelle Sergent revisite les contes de notre enfance dans Bottes de Prince et Bigoudis. Il reste 189 places en gradin.

Un miroir pas poli, sept nains cocasses, un petit pois, deux princesses…
La play-list d’une Blanche-Neige du 21e siècle qui défrise petits et grands !


Vous pensiez tout connaître de Blanche-Neige ?! Courrez voir Bottes de prince et bigoudis ! Un spectacle décapant, qui fait la part belle à nos imageries d’enfants, égratignant au passage quelques idées reçues ! Bourrée d’énergie, seule en scène, Annabelle Sergent surfe sur les bords du mythe et nous entraîne dans une histoire ébouriffante… Entre récit mythique et images contemporaines, grandement inspiré des dessins animés cartoon, Bottes de prince et bigoudis est un spectacle haut en couleur, jubilatoire des plus jeunes aux plus âgés. Une version inédite de Blanche-Neige, où l’on apprend enfin que le baiser du prince n’y est pour rien.

De janvier à juin les horaires de la billetterie changent.
Nous vous accueillons :

Mardi : 14h - 19h
Mercredi : 10h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 10h - 12h / 14h - 19h


La billetterie est ouverte 30 minutes avant le début des spectacles. Il est conseillé d'appeler le jour de la représentation pour vous assurer qu'il reste des places. Nous sommes joignable au 04 78 05 31 13 durant les horaires de billetterie et par mail à briscopebilletterie@mairie-brignais.fr

Plaquette de saison