Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Lutte contre la mouche des greniers : agissez en hiver !




Au printemps dernier, une invasion de mouches avait été constatée en centre-ville, notamment aux abords de l’église.
Au printemps et à l’automne, lors des belles journées ensoleillées, les mouches des greniers, très nombreuses, s’attroupent sur les façades.

Sous sa forme adulte, la mouche des greniers se nourrit du nectar des fleurs. Elle vit souvent en groupes, parfois de plusieurs milliers d'individus, et en extérieur pendant la belle saison.
A la fin de l’automne, elle retourne dans nos habitations pour hiverner car elles recherchent des endroits frais, dépendances, combles et bien entendu greniers. Elle est très attachée à un site.
Au printemps, la mouche des greniers quitte les habitations pour aller vers des endroits où elle trouvera son alimentation et son terrain de reproduction.

Afin de diminuer cette invasion ponctuelle, il est possible de faire un traitement préventif en hiver, qui consiste à désinfecter les greniers et combles de la zone concernée par un fumigène.

Une opération de sensibilisation menée par les services techniques de la Ville aura lieu fin février auprès des riverains de la zone infestée.

Les Brignairots qui constateraient une forte présence de mouches des greniers peuvent également contacter les services techniques de la Ville.


Renseignements :
Services techniques
04 78 05 62 10
techniques@mairie-brignais.fr

16/02/2016
Lu 379 fois











Partager ce site