Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Le Conseil municipal junior à mi-mandat


A mi-mandat et avant la pause estivale, le CMJ fait le bilan de son année et annonce ses projets pour celle à venir. Le tout dans un cadre bucolique.



Pour leur dernière séance de l'année scolaire 2015-2016, les jeunes du Conseil municipal junior se sont rendus, mercredi 29 juin à la ferme pédagogique du Milon à Chaponost.

Au programme : déjeuner confectionné uniquement à partir de produits bios provenant de la ferme et de producteurs locaux et visite des lieux au plus près des animaux. Les jeunes ont ainsi pu nourrir et caresser des porcelets, des lamas, des brebis, des agneaux, des vaches et des lapins.

L'après-midi s'est poursuivie par une visite de chantier au Centre aquatique intercommunal où les jeunes élus ont pu découvrir les différents espaces mais aussi les coulisses de l'AquaGaron (salle des machines et autres installations techniques).

Une bien belle journée pour clôturer cette année de travail et préparer celle à venir.

Les projets à venir

L'année scolaire 2016-2017 s'annonce tout aussi dynamique pour nos 33 jeunes conseillers municipaux.

De nombreux événements importants sont déjà inscrits à leur agenda : commémorations, matinée d'accueil des nouveaux Brignairots, cérémonie des vœux du maire,et participations actives à diverses inaugurations (AquaGaron, pistes cyclables, aide de jeux collective du parc de l'Hôtel de Ville. Sans oublier bien sur les rendez-vous mensuels (commissions et séances plénières).

Parmi les projets qui devraient être menés :
- Organisation d’une chasse aux œufs dans le parc des Arcades,
- Temps d’échanges intergénérationnels
- Collecte de jouets pour les enfants de la Croix Rouge
- Amélioration des aires canines
- Partenariat avec le Pôle culturel du Briscope tant pour la programmation que pour la communication autour des projets culturels scolaires
- Etude de la déclaration universelle des droits de l’homme

Retrouvez plus d'infos sur le CMJ

Retour en images sur la journée du 29 juin 2016


04/07/2016
Lu 190 fois











Partager ce site