Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Giraudière, l’autre parc de Brignais


Moins vaste que celui de la mairie, le parc de la Giraudière reste un bel espace à vivre que les Brignairots vont pouvoir se réapproprier.



« L’objectif était vraiment de permettre aux Brignairots de redécouvrir ce lieu. » Pour Nicolas Dufourt, conseiller municipal chargé du plan des cheminements doux, des zones naturelles et agricoles, le parc de la Villa de la Giraudière n’était, jusque-là, pas apprécié à sa juste valeur. Mais depuis plusieurs semaines, il s’est offert une deuxième jeunesse.

Pour cela, les membres du service espaces verts de la Ville ont d’abord procédé à un large débroussaillage avant que les Brigades vertes ne viennent nettoyer l’emplacement de l’ancienne serre.

Tyrolienne et pont de singe
Du mobilier est ensuite venu agrémenter le parc. « Nous avons notamment installé trois bancs qui ont été fabriqués à partir du cèdre tombé dans le parc de l’Hôtel de Ville lors de la dernière tempête, en décembre 2013, indique Nicolas Dufourt. Le bois a été débité dans une scierie à Mornant avant d’être assemblé par le service cadre de vie. »

Depuis la fin du mois de juillet, des jeux à ressorts ainsi qu’un parcours accrobranche pour enfants sont venus finaliser le « relooking » du parc. Composé d’une double tyrolienne, d’un pont de singe, d’une passerelle et de rondins suspendus, il devrait plaire aux aventuriers en herbe.

Le parc est ouvert de 8h à 18h du 1er octobre au 31 avril et de 8h à 20h du 1er mai au 30 septembre.

23/07/2015
Lu 1253 fois











Partager ce site