Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Décès du Président de l'Amicale Laïque Daniel Querez




Daniel Querez, Président de l’association Amicale Laïque de Brignais, vient de nous quitter.

Amateur de vélo, il avait créé et présidé la section Cyclotourisme de l’Amicale Laïque avant de prendre en 2006 la tête de cette association pluridisciplinaire qui compte environ 1000 adhérents.

Paul Minssieux, Maire de Brignais, le connaissait bien : « Enfant de Brignais, il était issu d’une grande famille connue et reconnue, particulièrement active dans la vie de notre cité - son grand-père a été Conseiller municipal. Il a su défendre les grands idéaux de cette association dans le respect de ses adhérents.
Sa largesse d’esprit était reconnue. Rassembleur, fédérateur, Daniel Querez a été ces dernières années le ciment de l’Amicale Laïque : chaleureux, ayant toujours le souci des autres, il s’est engagé pour un rapprochement avec les deux autres grandes associations de Brignais, Espérance et Vaillantes et l’Association sportive de Brignais
».

Sandrine Tison, adjointe au sport et aux ressources humaines, rend hommage à l'homme : « Daniel était un homme bon, à l’écoute. Son départ est une grande perte pour notre ville car par sa présence à l’Amicale, il a contribué à l’épanouissement de très nombreux Brignairots. Personnellement, je perds une personne de confiance, un partenaire généreux et altruiste ».

Paul Minssieux et l’ensemble du Conseil municipal adressent leurs sincères condoléances à son épouse Pascale, à ses proches et aux membres de l’Amicale Laïque.

23/08/2017
Lu 662 fois











Partager ce site