Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Complexe sportif Pierre-Minssieux : réouverture de la salle des sports collectifs




La grande salle des sports collectifs à nouveau accessible depuis le samedi 3 juin
Premier volet du programme de réhabilitation du complexe sportif Pierre-Minssieux, la salle des sports collectifs a fait peau neuve. Sinistrée après la rupture d’une poutre le 26 avril 2015, cette salle de 1000 m² a été entièrement reconstruite à l’issue de 10 mois de travaux. Ses utilisateurs pourront apprécier les nouveaux aménagements : création d’un gradin de 200 places, installation de baies vitrées offrant une vue sur le Garon, nouvel éclairage, chauffage, revêtement de sols, panneaux de basket…

L'habillage de la façade en métal déployé devrait être mis en place pour la fin 2017.

Démarrage de la deuxième phase de travaux en juin
Les travaux vont se poursuivre avec la réhabilitation globale du complexe sportif. Le chantier aura pour objectif de désamianter le bâtiment (inévitable pour un équipement datant de 1977), renforcer l’isolation thermique, rénover les revêtements intérieurs et amener une nouvelle identité architecturale au bâti.
Les travaux de réhabilitation de la petite salle sportive vont démarrer courant juin avec une réouverture aux usagers prévue à l'horizon de janvier 2018.
Le dojo et les vestiaires resteront accessibles au public jusqu'à la fin octobre 2017, date de démarrage des travaux les concernant.
La fin du chantier est prévue pour la fin juin 2018.


30/05/2017
Lu 810 fois