Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Charte de bonne conduite sur l’Espace Naturel Sensible de la Vallée en Barret




L’Espace Naturel Sensible de la Vallée en Barret se situe à l’ouest de Lyon, sur les communes de Brignais, Chaponost et Soucieu-en-Jarrest.
C’est un espace de 700 hectares constitué d’une mosaïque de différents milieux naturels aux forts enjeux écologiques, placé dans un contexte d’urbanisation croissante du territoire.

De ce fait, il connaît une pression humaine forte puisqu’on estime sa fréquentation annuelle à plus de 30 000 personnes. Aussi, des conflits sont apparus entre les propriétaires riverains,
leurs fermiers, leurs locataires (chasseurs) et les différents utilisateurs des voies publiques de cet Espace naturel Sensible (promeneurs, cyclistes, cavaliers, coureurs à pieds...).

Dans ce contexte, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG) et la Communauté de Communes du Pays Mornantais (COPAMO), avec l’appui du Département du Rhône et
du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) des monts du Pilat, ont initié un processus de concertation visant, entre autre, à élaborer collectivement une charte de bonne conduite afin de réguler et faire cohabiter sereinement ces différents usages.

Télécharger la charte : cliquez ICI.

Charte de bonne conduite sur l’Espace Naturel Sensible de la Vallée en Barret


10/02/2009
Lu 3891 fois











Partager ce site