Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Bilan de mandat (2013-2015)

Les 33 membres du Conseil municipal junior (CMJ) issus des élections de 2013 sont arrivés au bout de leur mandat fin juin 2015. Retour sur 2 ans d’investissement citoyen.



Certains étaient en CM2, d’autres en 6e…
Vous les avez certainement croisés, ceints de leur écharpe tricolore, à l’occasion de cérémonies officielles ou d’enquêtes sur le terrain (stationnement ou consommation d’eau).

S’ils étaient en représentation lors de la remise des cartes électorales ou de l’apposition des symboles républicains au fronton des écoles, les élus du CMJ se sont également impliqués dans des projets solidaires moins visibles : jeux et goûter avec les résidents du foyer-résidence Les Arcades ; création d’une affiche pour les Restos du Coeur ; portage des colis de Noël aux personnes âgées…

Ils ont également mené un travail en lien avec l’association Enfance et Partage pour sensibiliser leurs camarades sur les droits des enfants.

Autant d’actions que les CMJ ont eu l’occasion de présenter en guise de bilan de mandat lors du Conseil municipal « adulte » du 9 juillet. Bravo à eux !

MANDAT 2013-2015 : Retour en images