Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Bébé lecteur : le Département offre un album jeunesse aux tout-petits


La remise officielle a eu lieu à la Médiathèque de Brignais samedi 1er juillet.



Dans le cadre du dispositif "bébé lecteur", le Département du Rhône a tenu à offrir à tout enfant rhodanien né ou adopté (de moins de 3 ans) dans l'année précédente un album petite-enfance, premier contact avec le livre et l'accès à l'image et à l'écrit.

Pour la première édition de cette opération, la remise officielle s'est déroulée à la Médiathèque de Brignais samedi 1er juillet.
Les familles présentes ont ainsi pu récupérer l'album bébé lecteur "Petit trait", sélectionné à l'issue d'un concours d'auteurs illustrateurs.

L’objectif fondamental de cette action est de familiariser, dès son jeune âge, l’enfant avec l’univers du livre, ainsi que de contribuer au développement intellectuel et culturel des adultes en les incitant à fréquenter les bibliothèques. En sensibilisant très tôt l’enfant et sa famille à l’importance du livre et la lecture, le Département s’inscrit résolument dans la lutte contre l’illettrisme.

Pour cette raison et afin d'encourager les familles à fréquenter les bibliothèques, un an d’adhésion gratuite à la Médiathèque a été offert à la famille venue retirer l'album.

Les familles concernées (et préalablement informées par courrier) n'ayant pas pu venir récupérer l'album le 1er juillet peuvent s'adresser à l'accueil de la Médiathèque.




06/07/2017
Lu 282 fois











Partager ce site