Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Avec la capoeira c'est Brignais « do Brasil »


Pour beaucoup le Brésil c’est le foot, la plage, le carnaval de Rio et… la capoeira. Un art martial qui a désormais pignon sur rue à Brignais.



C’est au son de la musique et des chants qu’une nouvelle activité va voir le jour dans la ville. A mi-chemin entre sport et danse, mélange de culture brésilienne et africaine, la capoeira, au carrefour des genres, va s’arrêter à Brignais dès septembre pour devenir une des sections de l’Amicale laïque.

L’homme qui est derrière tout ça s’appelle Stéphane Gogibus, alias Mosqueteiro (son nom de capoeiriste), responsable de la section et entraîneur. Originaire d’Annecy et nouvellement installé à Brignais, il souhaitait partager sa passion et « les valeurs d’échange qu’elle véhicule. Je pratique la capoeira depuis 12 ans et c’était important pour moi de transmettre ce que j’ai pu apprendre. »

Pour les plus de 12 ans

Après s’être adressé à la mairie, Stéphane Gogibus s’est ensuite rapidement tourné vers l’Amicale laïque avec qui il a eu « un très bon contact. Désormais, on essaie surtout de se faire connaître ».

Cette activité sera destinée aux plus de 12 ans, débutants ou confirmés, femmes et hommes. « J’espère que plus tard, nous pourrons accueillir les plus jeunes. »

« Nous nous retrouverons chaque lundi, dans le dojo de l’école Jean-Moulin, de 20h à 22h. » Tout cela au son des chants et de la musique.

Renseignements : 06 87 14 86 58 ou stejason@hotmail.com ; Cotisation annuelle de 150€.

25/08/2015
Lu 272 fois











Partager ce site